Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2015)
Titre : |
Les devoirs : Ce que dit la recherche / Les stratégies gagnantes / L'impact des technologies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Karsenti |
Editeur : |
Laval (Québec) : Éditions Grand Duc |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
222 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7655-3004-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
travail scolaire:devoirs à la maison
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"Les devoirs, c’est une question qui divise tant les acteurs de l’enseignement que les parents. Et quand l’efficacité et l’utilité de ceux-ci soulèvent la controverse et viennent hanter régulièrement le monde de l’éducation, il devient difficile de se faire une opinion objective sur les devoirs. Dans ce livre, Thierry Karsenti fait le point sur toutes les recherches menées à ce jour sur le sujet. Son verdict est sans appel : Les plus importantes recherches sur la question démontrent que les devoirs ont un impact positif sur la réussite scolaire des élèves, particulièrement au secondaire. Pourtant, les devoirs sont souvent perçus comme une corvée familiale. Comment enseignants et parents peuvent-ils leur donner un nouveau sens et insuffler aux jeunes le goût d’apprendre? Les réponses que donne Thierry Karsenti dans cet ouvrage sont autant de pistes qui permettent de rendre les périodes des devoirs plus agréables et plus profitables. À la fin de chaque chapitre, l’auteur propose une série de conseils pratiques aux enseignants et aux parents afin de mettre en place les conditions les plus profitables et motivantes pour les élèves." |
Les devoirs : Ce que dit la recherche / Les stratégies gagnantes / L'impact des technologies [texte imprimé] / Thierry Karsenti . - Laval (Québec) : Éditions Grand Duc, 2015 . - 222 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7655-3004-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
travail scolaire:devoirs à la maison
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"Les devoirs, c’est une question qui divise tant les acteurs de l’enseignement que les parents. Et quand l’efficacité et l’utilité de ceux-ci soulèvent la controverse et viennent hanter régulièrement le monde de l’éducation, il devient difficile de se faire une opinion objective sur les devoirs. Dans ce livre, Thierry Karsenti fait le point sur toutes les recherches menées à ce jour sur le sujet. Son verdict est sans appel : Les plus importantes recherches sur la question démontrent que les devoirs ont un impact positif sur la réussite scolaire des élèves, particulièrement au secondaire. Pourtant, les devoirs sont souvent perçus comme une corvée familiale. Comment enseignants et parents peuvent-ils leur donner un nouveau sens et insuffler aux jeunes le goût d’apprendre? Les réponses que donne Thierry Karsenti dans cet ouvrage sont autant de pistes qui permettent de rendre les périodes des devoirs plus agréables et plus profitables. À la fin de chaque chapitre, l’auteur propose une série de conseils pratiques aux enseignants et aux parents afin de mettre en place les conditions les plus profitables et motivantes pour les élèves." |
| ![Les devoirs vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782765530046&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L006082 | 371.3 KAR 006082 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
L006083 | 371.3 KAR 006083 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |