Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Titre : |
Au musée [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant |
Note générale : |
Niveau A.2.2/B.1.1 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"La séquence “Au musée” permet de travailler sur de courts films présentés au Musée national de l’histoire de l’immigration de Paris. Chaque personne filmée présente un objet qui a une valeur particulière pour elle dans son parcours de migration vers la France. À travers le visionnement de ces films, les As sont invités à développer des stratégies d’écoute spécifiques, à verbaliser ces stratégies et à se créer un référentiel de stratégies. La démarche métacognitive est donc au coeur de cette séquence. Les As sont aussi amenés à réagir affectivement sur le choix des objets que l’on emporte en situation de migration." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
Nous écoutons le témoignage d'une personne présentant un objet lié à son histoire.
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Recueillir et transmettre des informations.
Développer des stratégies d'écoute
Verbaliser des stratégies d'écoute
Construire un référentiel de stratégies d'écoute |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/au-musee/ |
Au musée [Séquence pédagogique] [document électronique] . - Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant, [s.d.]. Niveau A.2.2/B.1.1 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"La séquence “Au musée” permet de travailler sur de courts films présentés au Musée national de l’histoire de l’immigration de Paris. Chaque personne filmée présente un objet qui a une valeur particulière pour elle dans son parcours de migration vers la France. À travers le visionnement de ces films, les As sont invités à développer des stratégies d’écoute spécifiques, à verbaliser ces stratégies et à se créer un référentiel de stratégies. La démarche métacognitive est donc au coeur de cette séquence. Les As sont aussi amenés à réagir affectivement sur le choix des objets que l’on emporte en situation de migration." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
Nous écoutons le témoignage d'une personne présentant un objet lié à son histoire.
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Recueillir et transmettre des informations.
Développer des stratégies d'écoute
Verbaliser des stratégies d'écoute
Construire un référentiel de stratégies d'écoute |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/au-musee/ |
|
Exemplaires