Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Titre : |
Au musée [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant |
Note générale : |
Niveau A.2.2/B.1.1 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"La séquence “Au musée” permet de travailler sur de courts films présentés au Musée national de l’histoire de l’immigration de Paris. Chaque personne filmée présente un objet qui a une valeur particulière pour elle dans son parcours de migration vers la France. À travers le visionnement de ces films, les As sont invités à développer des stratégies d’écoute spécifiques, à verbaliser ces stratégies et à se créer un référentiel de stratégies. La démarche métacognitive est donc au coeur de cette séquence. Les As sont aussi amenés à réagir affectivement sur le choix des objets que l’on emporte en situation de migration." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
Nous écoutons le témoignage d'une personne présentant un objet lié à son histoire.
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Recueillir et transmettre des informations.
Développer des stratégies d'écoute
Verbaliser des stratégies d'écoute
Construire un référentiel de stratégies d'écoute |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/au-musee/ |
Au musée [Séquence pédagogique] [document électronique] . - Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant, [s.d.]. Niveau A.2.2/B.1.1 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"La séquence “Au musée” permet de travailler sur de courts films présentés au Musée national de l’histoire de l’immigration de Paris. Chaque personne filmée présente un objet qui a une valeur particulière pour elle dans son parcours de migration vers la France. À travers le visionnement de ces films, les As sont invités à développer des stratégies d’écoute spécifiques, à verbaliser ces stratégies et à se créer un référentiel de stratégies. La démarche métacognitive est donc au coeur de cette séquence. Les As sont aussi amenés à réagir affectivement sur le choix des objets que l’on emporte en situation de migration." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
Nous écoutons le témoignage d'une personne présentant un objet lié à son histoire.
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Recueillir et transmettre des informations.
Développer des stratégies d'écoute
Verbaliser des stratégies d'écoute
Construire un référentiel de stratégies d'écoute |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/au-musee/ |
|
Exemplaires