Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Titre : |
Objet détourné [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant |
Note générale : |
Niveau A.2.2/B.1.1 (Adultes) |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"La découverte des noms de matières (le bois, la laine, l’inox…), la révision des objets du quotidien, l’accroissement du bagage lexical sur les objets, les objets liés à certaines professions et la description des objets via leur définition et l’emploi de relatives simples (qui, que) sont les aspects linguistiques développés dans cette séquence. Un film sur le jardinage, où est montrée l’utilisation de certains outils, a notamment été réalisé pour cette séquence." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
Nous créons le jeu "objet détourné"
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Comprendre des informations simples sur la vie quotidienne
Développer des stratégies d'écoute
Définir un objet
Mobiliser et élargir son bagage lexical |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/objet-detourne/ |
Objet détourné [Séquence pédagogique] [document électronique] . - Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant, [s.d.]. Niveau A.2.2/B.1.1 (Adultes) Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"La découverte des noms de matières (le bois, la laine, l’inox…), la révision des objets du quotidien, l’accroissement du bagage lexical sur les objets, les objets liés à certaines professions et la description des objets via leur définition et l’emploi de relatives simples (qui, que) sont les aspects linguistiques développés dans cette séquence. Un film sur le jardinage, où est montrée l’utilisation de certains outils, a notamment été réalisé pour cette séquence." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
Nous créons le jeu "objet détourné"
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Comprendre des informations simples sur la vie quotidienne
Développer des stratégies d'écoute
Définir un objet
Mobiliser et élargir son bagage lexical |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/objet-detourne/ |
|
Exemplaires