Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Titre : |
A la découverte des DASPA [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant |
Note générale : |
Niveau A.2.2/B.1.1 (Adultes) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
FLE:Daspa
|
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"Les DASPA sont peu connus par les parents d’enfants ou de jeunes scolarisés en Belgique. Grâce à un court film de présentation d’un DASPA réalisé pour cette séquence, les As découvrent les atouts de ce dispositif spécifique pour accueillir les élèves allophones ne maitrisant pas suffisamment le français. Via l’écoute de dialogues, la pratique de jeux de rôles et la lecture de documents administratifs et scolaires, ils découvrent comment inscrire un élève dans ces classes." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
J'inscris un élève en DASPA (jeu de rôles).
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Recueillir et transmettre des informations sur la vie scolaire.
Comprendre des informations simples sur la vie scolaire.
Développer des stratégies d'écoute
Développer des stratégies de lecture
Comprendre / exprimer la possibilité
Comprendre / exprimer l'obligation |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/a-la-decouverte-des-daspa/ |
A la découverte des DASPA [Séquence pédagogique] [document électronique] . - Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant, [s.d.]. Niveau A.2.2/B.1.1 (Adultes) Langues : Français ( fre)
Catégories : |
FLE:Daspa
|
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"Les DASPA sont peu connus par les parents d’enfants ou de jeunes scolarisés en Belgique. Grâce à un court film de présentation d’un DASPA réalisé pour cette séquence, les As découvrent les atouts de ce dispositif spécifique pour accueillir les élèves allophones ne maitrisant pas suffisamment le français. Via l’écoute de dialogues, la pratique de jeux de rôles et la lecture de documents administratifs et scolaires, ils découvrent comment inscrire un élève dans ces classes." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
J'inscris un élève en DASPA (jeu de rôles).
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Recueillir et transmettre des informations sur la vie scolaire.
Comprendre des informations simples sur la vie scolaire.
Développer des stratégies d'écoute
Développer des stratégies de lecture
Comprendre / exprimer la possibilité
Comprendre / exprimer l'obligation |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/a-la-decouverte-des-daspa/ |
|
Exemplaires