Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Titre : |
On part à l'école [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant |
Note générale : |
Niveau A.2 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"À partir du récit oral de deux jeunes, les As découvrent les activités quotidiennes d’enfants ou de jeunes qui vont chaque jour à l’école. Les activités scolaires ne sont pas encore abordées ici. La séquence a pour objectif la révision de l’emploi de l’indicatif présent au singulier." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
Je raconte la journée d’un élève
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Recueillir et transmettre des informations sur la vie quotidienne
Comprendre des informations simples sur la vie quotidienne
Développer des stratégies d'écoute
Reconnaitre et utiliser des verbes à l’indicatif présent (singulier) |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/on-part-a-lecole/ |
On part à l'école [Séquence pédagogique] [document électronique] . - Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant, [s.d.]. Niveau A.2 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"À partir du récit oral de deux jeunes, les As découvrent les activités quotidiennes d’enfants ou de jeunes qui vont chaque jour à l’école. Les activités scolaires ne sont pas encore abordées ici. La séquence a pour objectif la révision de l’emploi de l’indicatif présent au singulier." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
Je raconte la journée d’un élève
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Recueillir et transmettre des informations sur la vie quotidienne
Comprendre des informations simples sur la vie quotidienne
Développer des stratégies d'écoute
Reconnaitre et utiliser des verbes à l’indicatif présent (singulier) |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/on-part-a-lecole/ |
|
Exemplaires