Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Titre : |
Quand j’étais enfant [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant |
Note générale : |
Niveau A.2 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"Cette séquence se base sur deux axes. Le premier axe consiste en un travail progressif de compréhension de la chanson de Michel Jonasz, Les vacances au bord de la mer à partir de laquelle les apprenants sont amenés à dégager un emploi de l’imparfait, l’expression des habitudes. Le second axe porte sur un travail de lecture construit autour d’un article de presse et de graphiques. De nombreuses activités sont proposées pour travailler l’écoute, la prise de parole et la lecture." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
- Nous créons un album de souvenirs d'enfance
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
- Recueillir et transmettre des informations.
- Développer des stratégies d'écoute
- Développer des stratégies de lecture
- Utiliser à bon escient l'imparfait de l'indicatif
- Relater des habitudes du passé |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/quand-jetais-enfant/ |
Quand j’étais enfant [Séquence pédagogique] [document électronique] . - Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant, [s.d.]. Niveau A.2 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
805 FLE |
Résumé : |
"Cette séquence se base sur deux axes. Le premier axe consiste en un travail progressif de compréhension de la chanson de Michel Jonasz, Les vacances au bord de la mer à partir de laquelle les apprenants sont amenés à dégager un emploi de l’imparfait, l’expression des habitudes. Le second axe porte sur un travail de lecture construit autour d’un article de presse et de graphiques. De nombreuses activités sont proposées pour travailler l’écoute, la prise de parole et la lecture." |
Note de contenu : |
TÂCHE FINALE
- Nous créons un album de souvenirs d'enfance
OBJECTIFS GÉNÉRAUX
- Recueillir et transmettre des informations.
- Développer des stratégies d'écoute
- Développer des stratégies de lecture
- Utiliser à bon escient l'imparfait de l'indicatif
- Relater des habitudes du passé |
ATTENTION : |
Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables |
En ligne : |
https://fle-en-recits.be/sequence/quand-jetais-enfant/ |
|
Exemplaires