Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Un personnage de théâtre, ça cache quoi ? [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivia Goffin |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
13 p. |
Note générale : |
À partir des pages Légende « Mulan » Philéas & Autobule n°73, pp. 14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences sociales:citoyenneté
|
Mots-clés : |
Théâtre personnage émotion groupe |
Résumé : |
"Mulan se camoufle, se fait passer pour un homme, parce que c'est comme cela qu'elle pense pouvoir atteindre son objectif. Elle sait que si elle apparaît sous sa propre identité, elle n'a
aucune chance. Son camouflage est tactique. Qu'est-ce que se camoufler ? Mettre les vêtements de... Adopter les attitudes et les façons de parler de... pour être pris pour... ? Est-ce se cacher ? Le travail théâtral est une excellente porte d'entrée vers la compréhension de ce concept : en « jouant » à être quelqu'un d'autre, on adopte volontairement ses attitudes, ses gestes, sa manière de fonctionner, son apparence. Les exercices proposés dans cette séquence mettent l’accent sur la manière dont on peut ressentir qui est cet autre « à l’intérieur », imaginer ses émotions, les faire vivre dans le personnage créé. Une façon ludique de se décentrer." |
in Philéas et Autobule > 73 (Février-mars 2021) . - 13 p.
[article] Un personnage de théâtre, ça cache quoi ? [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Olivia Goffin . - 2021 . - 13 p. À partir des pages Légende « Mulan » Philéas & Autobule n°73, pp. 14-15 Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 73 (Février-mars 2021) . - 13 p.
Catégories : |
Sciences sociales:citoyenneté
|
Mots-clés : |
Théâtre personnage émotion groupe |
Résumé : |
"Mulan se camoufle, se fait passer pour un homme, parce que c'est comme cela qu'elle pense pouvoir atteindre son objectif. Elle sait que si elle apparaît sous sa propre identité, elle n'a
aucune chance. Son camouflage est tactique. Qu'est-ce que se camoufler ? Mettre les vêtements de... Adopter les attitudes et les façons de parler de... pour être pris pour... ? Est-ce se cacher ? Le travail théâtral est une excellente porte d'entrée vers la compréhension de ce concept : en « jouant » à être quelqu'un d'autre, on adopte volontairement ses attitudes, ses gestes, sa manière de fonctionner, son apparence. Les exercices proposés dans cette séquence mettent l’accent sur la manière dont on peut ressentir qui est cet autre « à l’intérieur », imaginer ses émotions, les faire vivre dans le personnage créé. Une façon ludique de se décentrer." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005271 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |