Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Comprendre les microtransactions dans les jeux vidéos [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Sophie Lapy |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
9 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences sociales:éducation aux médias
|
Mots-clés : |
jeux vidéos argent compétition fiction réalité |
Résumé : |
"La séquence que vous allez découvrir aborde le rapport à l’argent dans les jeux vidéo. Il explore le coût des jeux et les achats en ligne lors d’une partie de jeu vidéo. À travers des observations et des discussions, les enfants seront amenés à comparer plusieurs jeux vidéo sur la question de l’argent. Ils apprendront à identifier le coût réel d’un média vidéo ludique. Ils découvriront le rôle de l’argent, tant réel que fictif, dans une partie et ce qui fait débat entre les joueurs à ce sujet. Le but de cette séquence est de permettre aux enfants de détecter et comprendre le phénomène des microtransactions, pour pouvoir agir/réagir en connaissance de cause, s’interroger sur leurs pratiques, et effectuer des choix conscients." |
in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 9 p.
[article] Comprendre les microtransactions dans les jeux vidéos [Séquence pédagogique] [document électronique] / Sophie Lapy . - 2020 . - 9 p. Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 9 p.
Catégories : |
Sciences sociales:éducation aux médias
|
Mots-clés : |
jeux vidéos argent compétition fiction réalité |
Résumé : |
"La séquence que vous allez découvrir aborde le rapport à l’argent dans les jeux vidéo. Il explore le coût des jeux et les achats en ligne lors d’une partie de jeu vidéo. À travers des observations et des discussions, les enfants seront amenés à comparer plusieurs jeux vidéo sur la question de l’argent. Ils apprendront à identifier le coût réel d’un média vidéo ludique. Ils découvriront le rôle de l’argent, tant réel que fictif, dans une partie et ce qui fait débat entre les joueurs à ce sujet. Le but de cette séquence est de permettre aux enfants de détecter et comprendre le phénomène des microtransactions, pour pouvoir agir/réagir en connaissance de cause, s’interroger sur leurs pratiques, et effectuer des choix conscients." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005286 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |