Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Débattre de riches idées [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Françoise Labar |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
11 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication:Communication orale:débats et controverses Sciences sociales:citoyenneté
|
Mots-clés : |
débat richesse argent valeur |
Résumé : |
"Cette séquence d’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté permet d’ouvrir le débat sur l’étonnante question de ce que l’on peut tenir pour un bon indicateur de richesse ; une question tremplin pour se demander ce que l’on perçoit comme une richesse, et que l’on investit de valeur. Les enfants chercheront individuellement à prendre position, ils mettront des mots sur leurs premiers arguments, puis s’engageront dans les échanges selon la méthode du débat mouvant – qui permet de se déplacer physiquement pour refléter l’évolution de la « position » que l’on soutient dans le débat. Une activité toute trouvée pour affûter son écoute, prendre position, défendre son point de vue et apprendre à le remettre en question." |
in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 11 p.
[article] Débattre de riches idées [Séquence pédagogique] [document électronique] / Françoise Labar . - 2020 . - 11 p. Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 11 p.
Catégories : |
Communication:Communication orale:débats et controverses Sciences sociales:citoyenneté
|
Mots-clés : |
débat richesse argent valeur |
Résumé : |
"Cette séquence d’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté permet d’ouvrir le débat sur l’étonnante question de ce que l’on peut tenir pour un bon indicateur de richesse ; une question tremplin pour se demander ce que l’on perçoit comme une richesse, et que l’on investit de valeur. Les enfants chercheront individuellement à prendre position, ils mettront des mots sur leurs premiers arguments, puis s’engageront dans les échanges selon la méthode du débat mouvant – qui permet de se déplacer physiquement pour refléter l’évolution de la « position » que l’on soutient dans le débat. Une activité toute trouvée pour affûter son écoute, prendre position, défendre son point de vue et apprendre à le remettre en question." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005286 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |