Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Éloge paradoxal de la classe virtuel : quand le distanciel interroge le présentiel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 13-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
enseignement à distance classe virtuelle |
Résumé : |
"Alors que la crise sanitaire se prolonge et que l'hybridité des enseignements recommence à prendre forme dans les établissements scolaires du second degré, l'efficacité des classes virtuelles justifie d'être questionnée, exemples à l'appui, issus de la première période de confinement. Nous avons pu bénéficier des retours de professeurs stagiaires qui s'y sont mis, d'abord par nécessité, ensuite en y trouvant quelques fonctionnalités aussi inattendues qu'exploitables dans un enseignement 'réel'." |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 671 (Janvier 2021) . - p. 13-14
[article] Éloge paradoxal de la classe virtuel : quand le distanciel interroge le présentiel [texte imprimé] / Antony Soron . - 2021 . - p. 13-14. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 671 (Janvier 2021) . - p. 13-14
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
enseignement à distance classe virtuelle |
Résumé : |
"Alors que la crise sanitaire se prolonge et que l'hybridité des enseignements recommence à prendre forme dans les établissements scolaires du second degré, l'efficacité des classes virtuelles justifie d'être questionnée, exemples à l'appui, issus de la première période de confinement. Nous avons pu bénéficier des retours de professeurs stagiaires qui s'y sont mis, d'abord par nécessité, ensuite en y trouvant quelques fonctionnalités aussi inattendues qu'exploitables dans un enseignement 'réel'." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005321 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |