Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2016)
Titre : |
Comprendre l'inclusion scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annick Ventoso-Y-Font ; Julien Fumey |
Mention d'édition : |
Nouvelle édition |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Éclairer |
Importance : |
138 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-05091-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:Ecole inclusive
|
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap |
Résumé : |
"La démarche inclusive, qui promeut la réussite de tous les élèves quels que soient leurs besoins, est au cœur de la Loi d'orientation pour la refondation de l'école 2013. Que recouvre précisément cette notion d'inclusion, relativement récente dans le paysage scolaire français ? En quoi se distingue-t-elle de celle d' "intégration" qui avait auparavant cours dans les pratiques pédagogiques ? Etayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expériences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles pour mieux comprendre cette notion complexe, et des pistes pédagogiques pour mettre en œuvre au quotidien une véritable école inclusive." |
Comprendre l'inclusion scolaire [texte imprimé] / Annick Ventoso-Y-Font ; Julien Fumey . - Nouvelle édition . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2016 . - 138 p. ; 18 cm. - ( Éclairer) . ISBN : 978-2-240-05091-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:Ecole inclusive
|
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap |
Résumé : |
"La démarche inclusive, qui promeut la réussite de tous les élèves quels que soient leurs besoins, est au cœur de la Loi d'orientation pour la refondation de l'école 2013. Que recouvre précisément cette notion d'inclusion, relativement récente dans le paysage scolaire français ? En quoi se distingue-t-elle de celle d' "intégration" qui avait auparavant cours dans les pratiques pédagogiques ? Etayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expériences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles pour mieux comprendre cette notion complexe, et des pistes pédagogiques pour mettre en œuvre au quotidien une véritable école inclusive." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005281 | 376 VEN 005281 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |