Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2019)
Titre : |
Comment le fantastique a-t-il évolué dans le temps et comment l’enseigner dans le secondaire inférieur de l’enseignement libre ? : TFE Recherche-Synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Lorraine Cambier ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
73 + XX p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
types de récits:récit fantastique
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Résumé : |
Durant ma scolarité, en stage, mais aussi dans mon quotidien, j’ai remarqué que le fantastique était un genre complexe, aux frontières mouvantes. De nombreux amalgames entre ce genre littéraire, le merveilleux et la science-fiction sont réalisés, tant chez les élèves du secondaire que chez les futurs enseignants de français langue première, moi y compris.
Après m’être assurée de l’authenticité de mes sources par des recherches, j’expose tout d’abord dans ce travail de fin d’études les composantes du fantastique. Puis, je poursuis avec l’évolution chronologique de la littérature de ce genre. Je précise ensuite la place des récits de fiction dans les programmes du premier et deuxième degrés et clôture par des pistes d’enseignement du fantastique. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment le fantastique a-t-il évolué dans le temps et comment l’enseigner dans le secondaire inférieur de l’enseignement libre ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Lorraine Cambier ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2019 . - 73 + XX p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) Langues : Français ( fre)
Catégories : |
types de récits:récit fantastique
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Résumé : |
Durant ma scolarité, en stage, mais aussi dans mon quotidien, j’ai remarqué que le fantastique était un genre complexe, aux frontières mouvantes. De nombreux amalgames entre ce genre littéraire, le merveilleux et la science-fiction sont réalisés, tant chez les élèves du secondaire que chez les futurs enseignants de français langue première, moi y compris.
Après m’être assurée de l’authenticité de mes sources par des recherches, j’expose tout d’abord dans ce travail de fin d’études les composantes du fantastique. Puis, je poursuis avec l’évolution chronologique de la littérature de ce genre. Je précise ensuite la place des récits de fiction dans les programmes du premier et deuxième degrés et clôture par des pistes d’enseignement du fantastique. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires