Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Les batailles autour de l’enseignement de l’histoire : défis et enjeux : TFE Recherche-Synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Phoebe André ; Camille Provost, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
54 + XXXII p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
O:organisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
Pacte d’Excellence enjeux politiques |
Index. décimale : |
94Did Didactique de l'histoire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est de type recherche-synthèse. Il traite de l’importance du cours d’histoire dans la société actuelle mais également de l’avenir du cours d’histoire au sein du
Pacte d’Excellence. L’historique de l’enseignement de l’histoire a permis de relever les finalités, les enjeux passés et actuels en fonction des pressions politiques et sociétales. Suite à de nombreux dysfonctionnements, la réforme annoncée avec le Pacte pour un Enseignement d’Excellence pourrait améliorer ou modifier favorablement la formation historique afin de pallier le désintérêt des élèves mais aussi les problématiques liées à la discipline. Elle pourrait ainsi définir les nouveaux contenus, peut-être répondre aux attentes des enseignants et aux besoins des élèves. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Les batailles autour de l’enseignement de l’histoire : défis et enjeux : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Phoebe André ; Camille Provost, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 54 + XXXII p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales Langues : Français ( fre)
Catégories : |
O:organisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
Pacte d’Excellence enjeux politiques |
Index. décimale : |
94Did Didactique de l'histoire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est de type recherche-synthèse. Il traite de l’importance du cours d’histoire dans la société actuelle mais également de l’avenir du cours d’histoire au sein du
Pacte d’Excellence. L’historique de l’enseignement de l’histoire a permis de relever les finalités, les enjeux passés et actuels en fonction des pressions politiques et sociétales. Suite à de nombreux dysfonctionnements, la réforme annoncée avec le Pacte pour un Enseignement d’Excellence pourrait améliorer ou modifier favorablement la formation historique afin de pallier le désintérêt des élèves mais aussi les problématiques liées à la discipline. Elle pourrait ainsi définir les nouveaux contenus, peut-être répondre aux attentes des enseignants et aux besoins des élèves. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires