Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Quels sont les bienfaits et les limites de l’adaptation d’une leçon sur le pays de Jésus en première année commune à l’aide de la classe inversée ? : TFE Analyse d’une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Debora Morreale ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire ; Emmanuelle Tarini, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
65 + XXX p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et Religion |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Religions
|
Mots-clés : |
classe inversée |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études propose l’analyse ainsi que l’adaptation d’une leçon en religion réalisée en première année commune. Je me suis demandé si la leçon, qui n’a pas fonctionné lorsque j’étais en bloc 2, pouvait être adaptée en utilisant la pédagogie inversée. L’objectif poursuivi tout au long de ce travail est donc de répondre à la problématique en présentant une autre manière d’aborder un cours de religion grâce à la classe inversée. De nouvelles activités adaptées au public cible seront proposées et analysées afin de ne plus perpétrer les mêmes erreurs. Cette analyse sera étayée par des référents théoriques me permettant de changer ma posture d’enseignante en inversant correctement ma classe. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Quels sont les bienfaits et les limites de l’adaptation d’une leçon sur le pays de Jésus en première année commune à l’aide de la classe inversée ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Debora Morreale ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire ; Emmanuelle Tarini, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 65 + XXX p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et Religion Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Religions
|
Mots-clés : |
classe inversée |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études propose l’analyse ainsi que l’adaptation d’une leçon en religion réalisée en première année commune. Je me suis demandé si la leçon, qui n’a pas fonctionné lorsque j’étais en bloc 2, pouvait être adaptée en utilisant la pédagogie inversée. L’objectif poursuivi tout au long de ce travail est donc de répondre à la problématique en présentant une autre manière d’aborder un cours de religion grâce à la classe inversée. De nouvelles activités adaptées au public cible seront proposées et analysées afin de ne plus perpétrer les mêmes erreurs. Cette analyse sera étayée par des référents théoriques me permettant de changer ma posture d’enseignante en inversant correctement ma classe. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires