Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Comment déceler les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) en milieu scolaire et comment y remédier en tant qu’enseignant ? : TFE Recherche-Synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Laura Decruyper ; Justine Marchant, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
64 + XIX p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychopédagogie S:Santé:santé mentale
|
Mots-clés : |
trouble obsessionnel compulsif |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, a pour but de démontrer l’importance du dépistage précoce des troubles obsessionnels compulsifs des enfants et adolescents ainsi que le rôle de l’enseignant dans la détection des troubles et l’accompagnement des élèves. Ce travail touche aussi bien les apprenants et professeurs du primaire que ceux du secondaire inférieur et supérieur. Dans un premier temps, j’expliquerai ce que sont les TOC, ainsi que leurs causes et leurs conséquences sur les enfants et adolescents. Ensuite, je donnerai des pistes aux enseignants pour détecter ces troubles et des propositions d’aménagements afin d’accompagner au mieux les élèves dans la lutte contre leur anxiété. Enfin, je terminerai avec les conséquences de ces troubles sur le long terme, en cas de non-dépistage rapide, ainsi que les différentes solutions mises en place. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment déceler les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) en milieu scolaire et comment y remédier en tant qu’enseignant ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Laura Decruyper ; Justine Marchant, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 64 + XIX p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:psychopédagogie S:Santé:santé mentale
|
Mots-clés : |
trouble obsessionnel compulsif |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, a pour but de démontrer l’importance du dépistage précoce des troubles obsessionnels compulsifs des enfants et adolescents ainsi que le rôle de l’enseignant dans la détection des troubles et l’accompagnement des élèves. Ce travail touche aussi bien les apprenants et professeurs du primaire que ceux du secondaire inférieur et supérieur. Dans un premier temps, j’expliquerai ce que sont les TOC, ainsi que leurs causes et leurs conséquences sur les enfants et adolescents. Ensuite, je donnerai des pistes aux enseignants pour détecter ces troubles et des propositions d’aménagements afin d’accompagner au mieux les élèves dans la lutte contre leur anxiété. Enfin, je terminerai avec les conséquences de ces troubles sur le long terme, en cas de non-dépistage rapide, ainsi que les différentes solutions mises en place. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires