Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Dans quelles mesures des évaluations diagnostiques peuvent-elles être bénéfiques sur l’apprentissage dans un Dispositif d’Accueil et de Scolarisation des Primo-Arrivants ? : TFE Analyse d’une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Chloé Semplicino ; Daphné Clamot, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
87 + LXXXVIII p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
FLE:Daspa P:psychopédagogie
|
Mots-clés : |
primo-arrivants DASPA |
Index. décimale : |
376.7 Education de groupes spéciaux et de minorités nationales |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études porte sur une problématique à laquelle j’ai été confrontée lors de mon premier stage actif de français langue étrangère. Dans une classe de primo-arrivants, le professeur est amené à faire face à un public fortement hétérogène de par la langue vernaculaire, la culture, l’âge et surtout de par le niveau dans la langue cible. A travers ce travail, j’ai voulu montrer les bienfaits de l’évaluation diagnostique qui permet à chaque apprenant de travailler en fonction de ses besoins.
Pour ce faire, j’ai d’abord rédigé ma problématique rencontrée lors de mon stage de français langue étrangère. Ensuite, j’ai confectionné deux chapitres théoriques. L’un
portant sur la présentation du Dispositif d’Accueil et de Scolarisation des Primo-Arrivants et l’autre sur l’évaluation diagnostique. Par la suite, j’ai réalisé une partie analyse dans laquelle j’y ai inséré trois chapitres : la méthodologie de ma recherche, la présentation
des outils et l’analyse des outils. Enfin, j’ai rédigé une partie régulation. Celle-ci se divise en deux chapitres dans lesquels je propose un outil d’évaluation de positionnement et diagnostic ainsi que des limites et des pistes en lien avec cet outil. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Dans quelles mesures des évaluations diagnostiques peuvent-elles être bénéfiques sur l’apprentissage dans un Dispositif d’Accueil et de Scolarisation des Primo-Arrivants ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Chloé Semplicino ; Daphné Clamot, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 87 + LXXXVIII p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) Langues : Français ( fre)
Catégories : |
FLE:Daspa P:psychopédagogie
|
Mots-clés : |
primo-arrivants DASPA |
Index. décimale : |
376.7 Education de groupes spéciaux et de minorités nationales |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études porte sur une problématique à laquelle j’ai été confrontée lors de mon premier stage actif de français langue étrangère. Dans une classe de primo-arrivants, le professeur est amené à faire face à un public fortement hétérogène de par la langue vernaculaire, la culture, l’âge et surtout de par le niveau dans la langue cible. A travers ce travail, j’ai voulu montrer les bienfaits de l’évaluation diagnostique qui permet à chaque apprenant de travailler en fonction de ses besoins.
Pour ce faire, j’ai d’abord rédigé ma problématique rencontrée lors de mon stage de français langue étrangère. Ensuite, j’ai confectionné deux chapitres théoriques. L’un
portant sur la présentation du Dispositif d’Accueil et de Scolarisation des Primo-Arrivants et l’autre sur l’évaluation diagnostique. Par la suite, j’ai réalisé une partie analyse dans laquelle j’y ai inséré trois chapitres : la méthodologie de ma recherche, la présentation
des outils et l’analyse des outils. Enfin, j’ai rédigé une partie régulation. Celle-ci se divise en deux chapitres dans lesquels je propose un outil d’évaluation de positionnement et diagnostic ainsi que des limites et des pistes en lien avec cet outil. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires