Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Comment intéresser les élèves à la lecture grâce à la littérature de jeunesse au sein du cours de français ? : TFE Recherche-Synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Vanina Grégoire ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
59 + XIII p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français-FLE |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
motivation littérature de jeunesse |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
En tant que future enseignante, j’aimerais que mes élèves apprécient la lecture et ne soient pas réticents lorsque je leur donnerai un livre à lire. En effet, je pense que la lecture peut permettre à chacun d’eux de se développer intérieurement et de se questionner.
Afin d’atteindre mon objectif, j’ai notamment réalisé un questionnaire destiné aux élèves afin de déterminer leur rapport à la lecture. J’ai également tenté de trouver des pistes afin de développer la motivation et l’intérêt des élèves grâce à l’exploitation d’ouvrages de la littérature de jeunesse.
Étant moi-même avide de livres, j’aimerais montrer à mes élèves que la lecture peut être perçue comme un véritable plaisir et non comme une simple besogne. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment intéresser les élèves à la lecture grâce à la littérature de jeunesse au sein du cours de français ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Vanina Grégoire ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 59 + XIII p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français-FLE Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
motivation littérature de jeunesse |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
En tant que future enseignante, j’aimerais que mes élèves apprécient la lecture et ne soient pas réticents lorsque je leur donnerai un livre à lire. En effet, je pense que la lecture peut permettre à chacun d’eux de se développer intérieurement et de se questionner.
Afin d’atteindre mon objectif, j’ai notamment réalisé un questionnaire destiné aux élèves afin de déterminer leur rapport à la lecture. J’ai également tenté de trouver des pistes afin de développer la motivation et l’intérêt des élèves grâce à l’exploitation d’ouvrages de la littérature de jeunesse.
Étant moi-même avide de livres, j’aimerais montrer à mes élèves que la lecture peut être perçue comme un véritable plaisir et non comme une simple besogne. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires