Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1990)
Titre : |
Classes du patrimoine à Treignes |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Bruxelles : Fondation Roi Baudouin |
Année de publication : |
1990 |
Importance : |
n.p. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87212-034-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
étude du milieu
|
Mots-clés : |
classe verte sorties scolaires |
Index. décimale : |
9.3 Étude du milieu (Généralités)
Milieux de vie |
Résumé : |
"Ce dossier pédagogique a pour objectif de sensibiliser les jeunes au patrimoine architectural, mais aussi de leur faire comprendre les rapports du bâti avec son contexte socio-économique, dans une atmosphère de dépaysement" |
Note de contenu : |
1. Lire le paysage
2. Regarder la forêt
3. La pierre : extraction et utilisation
4. La ferme-château : un château pour se défendre
5. La ferme-château : une grosse exploitation agricole
6. L'industrie sabotière à Nismes : de la forêt au village
7. De l'arbre au sabot : la confection des sabots
8. Les labours et la moisson : deux opérations agricoles essentielles
9. La gare de Treignes : station frontalière
10. Les ouvriers à la campagne : le coron de Najauge
|
Classes du patrimoine à Treignes [texte imprimé] . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 1990 . - n.p. : ill. en noir et blanc ; 30 cm. ISBN : 978-2-87212-034-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
étude du milieu
|
Mots-clés : |
classe verte sorties scolaires |
Index. décimale : |
9.3 Étude du milieu (Généralités)
Milieux de vie |
Résumé : |
"Ce dossier pédagogique a pour objectif de sensibiliser les jeunes au patrimoine architectural, mais aussi de leur faire comprendre les rapports du bâti avec son contexte socio-économique, dans une atmosphère de dépaysement" |
Note de contenu : |
1. Lire le paysage
2. Regarder la forêt
3. La pierre : extraction et utilisation
4. La ferme-château : un château pour se défendre
5. La ferme-château : une grosse exploitation agricole
6. L'industrie sabotière à Nismes : de la forêt au village
7. De l'arbre au sabot : la confection des sabots
8. Les labours et la moisson : deux opérations agricoles essentielles
9. La gare de Treignes : station frontalière
10. Les ouvriers à la campagne : le coron de Najauge
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004076 | 9.3 CLA 004076 | Dossier pédagogique | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |