Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
64 - Juillet 2018 - Enseigner la Francophonie, enseigner les francophonies [texte imprimé] / Fatima Chnane-Davin ; Fabienne Lallement ; Valérie Spaëth . - 2018 . - 201 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000293 | 805Did REC | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApproches théoriques et méthodologiques / Jean-Pierre Cuq in Recherches et applications, 64 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Approches théoriques et méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Cuq ; Valérie Spaëth ; Fabienne Lallement ; Fatima Chnane-Davin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-70 Langues : Français (fre) Catégories : F:francophonie
Pédagogie:didactiqueNote de contenu : La francophonie peut-elle être un objet didactique ? / Jean-Pierre Cuq
Pour enseigner l’histoire de la notion de francophonie / Valérie Spaëth
Enseigner la Francophonie ? Enseigner les francophonies… un essai d’analyse d’une injonction complexe / Fabienne Lallement
Quels savoirs pour enseigner la Francophonie et les francophonies / Fatima Chnane-Dawn
in Recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 13-70[article] Approches théoriques et méthodologiques [texte imprimé] / Jean-Pierre Cuq ; Valérie Spaëth ; Fabienne Lallement ; Fatima Chnane-Davin . - 2018 . - p. 13-70.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 13-70
Catégories : F:francophonie
Pédagogie:didactiqueNote de contenu : La francophonie peut-elle être un objet didactique ? / Jean-Pierre Cuq
Pour enseigner l’histoire de la notion de francophonie / Valérie Spaëth
Enseigner la Francophonie ? Enseigner les francophonies… un essai d’analyse d’une injonction complexe / Fabienne Lallement
Quels savoirs pour enseigner la Francophonie et les francophonies / Fatima Chnane-DawnRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000293 805Did REC Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Quels enseignements pour quels contextes ? in Recherches et applications, 64 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Quels enseignements pour quels contextes ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 71-136 Langues : Français (fre) Catégories : F:francophonie
Pédagogie:didactiqueNote de contenu : La francophonie en Argentine : réalités, représentations, objet d’enseignement ? / Lia Varela
La francophonie comme élément culturel de l’enseignement du français : quels enjeux et quel impact au Japon ? / Sachiko Komatsu
Elargir les repères. Etude de cas sur la présence francophone dans un manuel de FLE au Portugal : Magie des mots / José Domingues de Almeida
Enseigner le français en contexte universitaire à des étudiants non francophones en mobilité : quelle place pour les littératures francophones ? / Nadia Maillard-De La Corte Gomez
Pourquoi enseigne-t-on si peu la littérature tunisienne francophone en Tunisie ? / Samir Marzouki
Enseigner la francophonie en didactique du français langue seconde au Sénégal / Ousseynou Thiam
in Recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 71-136[article] Quels enseignements pour quels contextes ? [texte imprimé] . - 2018 . - p. 71-136.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 71-136
Catégories : F:francophonie
Pédagogie:didactiqueNote de contenu : La francophonie en Argentine : réalités, représentations, objet d’enseignement ? / Lia Varela
La francophonie comme élément culturel de l’enseignement du français : quels enjeux et quel impact au Japon ? / Sachiko Komatsu
Elargir les repères. Etude de cas sur la présence francophone dans un manuel de FLE au Portugal : Magie des mots / José Domingues de Almeida
Enseigner le français en contexte universitaire à des étudiants non francophones en mobilité : quelle place pour les littératures francophones ? / Nadia Maillard-De La Corte Gomez
Pourquoi enseigne-t-on si peu la littérature tunisienne francophone en Tunisie ? / Samir Marzouki
Enseigner la francophonie en didactique du français langue seconde au Sénégal / Ousseynou ThiamRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000293 805Did REC Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Former à la francophonie in Recherches et applications, 64 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Former à la francophonie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 137-188 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
F:formation
F:francophonieNote de contenu : La francophonie, objet de recherche et d’enseignement : formation et circulation des notions / Patrick Chardennet
Evolution de l’enseignement des francophonies à l’université de Lyon / Olivier Garro
Quand numérique et francophonie s’invitent en classe de FLE / Céline Mézange
Nouveau projet, nouveaux besoins de formation. Comment inscrire le projet francophone dans un parcours académique de formation ? / Arnaud Pannier
in Recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 137-188[article] Former à la francophonie [texte imprimé] . - 2018 . - p. 137-188.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 137-188
Catégories : F:FLE
F:formation
F:francophonieNote de contenu : La francophonie, objet de recherche et d’enseignement : formation et circulation des notions / Patrick Chardennet
Evolution de l’enseignement des francophonies à l’université de Lyon / Olivier Garro
Quand numérique et francophonie s’invitent en classe de FLE / Céline Mézange
Nouveau projet, nouveaux besoins de formation. Comment inscrire le projet francophone dans un parcours académique de formation ? / Arnaud PannierRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000293 805Did REC Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible