Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Édith, histoires de savoirs . 1Des humains au service de l'humain; Indispensable innovation pédagogique; Dessiner des écosystèmes de savoirs; Durabilité : c'est pour aujourd'hui et pour demainParu le : 01/04/2018 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000141 | 371.1 EDI | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes humains au service de l'humain in Édith, histoires de savoirs, 1 ([01/04/2018])
[article]
Titre : Des humains au service de l'humain Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : pratique professionnelle violence scolaire école spécialisée innovation technologique Résumé : - Bien traiter la violence pour éviter la maltraitance, un enjeu dans les lieux d'intervention des éducateurs spécialisés.
- La section coopération internationale de HELMo a la baraka
- Un fantôme pulmonaire pour aider les chasseurs de tumeurs... rencontre avec Alban van Laethem
- Une philosophie des technologies ?
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 10-37[article] Des humains au service de l'humain [texte imprimé] . - 2018 . - p. 10-37.
Langues : Français (fre)
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 10-37
Mots-clés : pratique professionnelle violence scolaire école spécialisée innovation technologique Résumé : - Bien traiter la violence pour éviter la maltraitance, un enjeu dans les lieux d'intervention des éducateurs spécialisés.
- La section coopération internationale de HELMo a la baraka
- Un fantôme pulmonaire pour aider les chasseurs de tumeurs... rencontre avec Alban van Laethem
- Une philosophie des technologies ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000141 371.1 EDI Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Indispensable innovation pédagogique [Dossier] in Édith, histoires de savoirs, 1 ([01/04/2018])
[article]
Titre : Indispensable innovation pédagogique [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-103 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Pédagogie:gestion de groupeNote de contenu : - Diversité des pratiques pédagogiques
- Les noces du réel et du virtuel
- Numérique et enseignement : en route vers une pédagogie "augmentée"
- A la recherche de monsieur Cravate : la formation de technico-commercial
- Dis-moi tout, c'est urgent ! Utiliser la simulation pour apprendre à communiquer efficacement en santé
- Parcours et réussite des étudiants : itinéraire d'une recherche et des actions d'un service
- Les apprentissages collaboratifs : pourquoi et quand en faire ?
- Fiche Ressources : (P)Oser le travail de groupe ! 7 essentiels pour les enseignants et 3 conseils pour les étudiants
- Fiche Ressources : Scénariser les apprentissages collaboratifs pour que les apprenants deviennent les acteurs de leur formation
- S'il est neutre, c'est qu'il est singulier. Utilisation d'une leçon Moodle pour l'enseignement de l'accord de l'adjectif en néerlandais
- En équilibre sur un fil tendu entre proximité et distance
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 38-103[article] Indispensable innovation pédagogique [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 38-103.
Langues : Français (fre)
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 38-103
Catégories : F:formation des enseignants
Pédagogie:gestion de groupeNote de contenu : - Diversité des pratiques pédagogiques
- Les noces du réel et du virtuel
- Numérique et enseignement : en route vers une pédagogie "augmentée"
- A la recherche de monsieur Cravate : la formation de technico-commercial
- Dis-moi tout, c'est urgent ! Utiliser la simulation pour apprendre à communiquer efficacement en santé
- Parcours et réussite des étudiants : itinéraire d'une recherche et des actions d'un service
- Les apprentissages collaboratifs : pourquoi et quand en faire ?
- Fiche Ressources : (P)Oser le travail de groupe ! 7 essentiels pour les enseignants et 3 conseils pour les étudiants
- Fiche Ressources : Scénariser les apprentissages collaboratifs pour que les apprenants deviennent les acteurs de leur formation
- S'il est neutre, c'est qu'il est singulier. Utilisation d'une leçon Moodle pour l'enseignement de l'accord de l'adjectif en néerlandais
- En équilibre sur un fil tendu entre proximité et distance
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000141 371.1 EDI Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Diversité des pratiques pédagogiques / Etienne Sottiaux in Édith, histoires de savoirs, 1 ([01/04/2018])
[article]
Titre : Diversité des pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Sottiaux ; Laurence Oger Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : métier de l'enseignant enseignement professionnel fédération Wallonie Bruxelles décret paysage haute école formation des enseignants
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 40-51[article] Diversité des pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Etienne Sottiaux ; Laurence Oger . - 2018 . - p. 40-51.
Langues : Français (fre)
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 40-51
Mots-clés : métier de l'enseignant enseignement professionnel fédération Wallonie Bruxelles décret paysage haute école formation des enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000141 371.1 EDI Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Numérique et enseignement : en route vers une pédagogie "augmentée" ? / Laure Compère in Édith, histoires de savoirs, 1 ([01/04/2018])
[article]
Titre : Numérique et enseignement : en route vers une pédagogie "augmentée" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Compère ; Pascale Pereaux Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 55-59 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur Mots-clés : numérique
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 55-59[article] Numérique et enseignement : en route vers une pédagogie "augmentée" ? [texte imprimé] / Laure Compère ; Pascale Pereaux . - 2018 . - p. 55-59.
Langues : Français (fre)
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 55-59
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur Mots-clés : numérique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000141 371.1 EDI Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les apprentissages collaboratifs : pourquoi et quand en faire ? / Grégory Voz in Édith, histoires de savoirs, 1 ([01/04/2018])
[article]
Titre : Les apprentissages collaboratifs : pourquoi et quand en faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Voz Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 87-90 Langues : Français (fre) Mots-clés : collaboration métier de l'enseignant
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 87-90[article] Les apprentissages collaboratifs : pourquoi et quand en faire ? [texte imprimé] / Grégory Voz . - 2018 . - p. 87-90.
Langues : Français (fre)
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 87-90
Mots-clés : collaboration métier de l'enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000141 371.1 EDI Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible [P]Oser le travail de groupe ! / Grégory Voz in Édith, histoires de savoirs, 1 ([01/04/2018])
[article]
Titre : [P]Oser le travail de groupe ! : 7 essentiels pour les enseignants et 3 conseils pour les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Voz Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 91-95 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : collaboration métier de l'enseignant
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 91-95[article] [P]Oser le travail de groupe ! : 7 essentiels pour les enseignants et 3 conseils pour les étudiants [texte imprimé] / Grégory Voz . - 2018 . - p. 91-95.
Langues : Français (fre)
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 91-95
Catégories : Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : collaboration métier de l'enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000141 371.1 EDI Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible S'il est neutre, c'est qu'il est singulier / Brigitte Plomteux in Édith, histoires de savoirs, 1 ([01/04/2018])
[article]
Titre : S'il est neutre, c'est qu'il est singulier : Utilisation d'une leçon Moodle pour l'enseignement de l'accord de l'adjectif en néerlandais Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Plomteux Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 96-99 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:Grammaire française
Langues:néerlandaisMots-clés : dispositif apprentissage en ligne Moodle
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 96-99[article] S'il est neutre, c'est qu'il est singulier : Utilisation d'une leçon Moodle pour l'enseignement de l'accord de l'adjectif en néerlandais [texte imprimé] / Brigitte Plomteux . - 2018 . - p. 96-99.
Langues : Français (fre)
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 96-99
Catégories : F:Langue française:Grammaire française
Langues:néerlandaisMots-clés : dispositif apprentissage en ligne Moodle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000141 371.1 EDI Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dessiner des écosystèmes de savoirs [Dossier] in Édith, histoires de savoirs, 1 ([01/04/2018])
[article]
Titre : Dessiner des écosystèmes de savoirs [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 104-157 Langues : Français (fre) Mots-clés : école entreprise stage entrepreneuriat projet Résumé : Depuis toujours, les hautes écoles nouent avec le tissu socio-économique qui les entoure des rapports d'échanges multiples. De nombreux enseignants sont issus "du terrain" et y sont souvent encore engagés. Les étudiants effectuent des stages en entreprise et les dispositifs pédagogiques accueillent fréquemment des intervenants extérieurs. Les articles de ce dossier sont autant d'illustrations de la manière dont le monde de l'enseignement et le monde professionnel peuvent interagir l'un avec l'autre au point de se créer une communauté de destin. Note de contenu : - Sous une bonne étoile
- Recyclage du polystyrène : rencontre avec Christian Charlier
- Supportemanteau
- Défilé de mode chez les femmes en blanc. La belle histoire du projet UniKform
- Le Solving Lab : un laboratoire inventif de résolution de problèmes
- Qu'est-ce qu'on attend pour entreprendre ?
- Cliquez avant d'entrer. Bienvenue au laboratoire virtuel.
- Le projet SimuCarePro
- Il y a stress et stress. Evaluer le stress artefact lors des laboratoires de simulation
- Le Bocal. Une agence Web gérée par les étudiants.
- Projet Flor Floris
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 104-157[article] Dessiner des écosystèmes de savoirs [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 104-157.
Langues : Français (fre)
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 104-157
Mots-clés : école entreprise stage entrepreneuriat projet Résumé : Depuis toujours, les hautes écoles nouent avec le tissu socio-économique qui les entoure des rapports d'échanges multiples. De nombreux enseignants sont issus "du terrain" et y sont souvent encore engagés. Les étudiants effectuent des stages en entreprise et les dispositifs pédagogiques accueillent fréquemment des intervenants extérieurs. Les articles de ce dossier sont autant d'illustrations de la manière dont le monde de l'enseignement et le monde professionnel peuvent interagir l'un avec l'autre au point de se créer une communauté de destin. Note de contenu : - Sous une bonne étoile
- Recyclage du polystyrène : rencontre avec Christian Charlier
- Supportemanteau
- Défilé de mode chez les femmes en blanc. La belle histoire du projet UniKform
- Le Solving Lab : un laboratoire inventif de résolution de problèmes
- Qu'est-ce qu'on attend pour entreprendre ?
- Cliquez avant d'entrer. Bienvenue au laboratoire virtuel.
- Le projet SimuCarePro
- Il y a stress et stress. Evaluer le stress artefact lors des laboratoires de simulation
- Le Bocal. Une agence Web gérée par les étudiants.
- Projet Flor Floris
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000141 371.1 EDI Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Durabilité : c'est pour aujourd'hui et pour demain [Dossier] in Édith, histoires de savoirs, 1 ([01/04/2018])
[article]
Titre : Durabilité : c'est pour aujourd'hui et pour demain [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 158-184 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement durabilité Note de contenu : - La transition. Vers un nouveau paradigme dominant ?
- HELMoTager
- Ecole buissonnière ou apprentissage buissonnant ?
- La durabilité en question
- Fiche Ressources : Trois mind maps pour penser la durabilité
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 158-184[article] Durabilité : c'est pour aujourd'hui et pour demain [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 158-184.
Langues : Français (fre)
in Édith, histoires de savoirs > 1 [01/04/2018] . - p. 158-184
Mots-clés : enseignement durabilité Note de contenu : - La transition. Vers un nouveau paradigme dominant ?
- HELMoTager
- Ecole buissonnière ou apprentissage buissonnant ?
- La durabilité en question
- Fiche Ressources : Trois mind maps pour penser la durabilitéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000141 371.1 EDI Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible