Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2019)
Titre : |
Quand le cerveau se cultive : Psychologie cognitive des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Gaonac'h |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Profession enseignant |
Importance : |
319 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-703735-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
|
Index. décimale : |
159.92 Intelligence-apprentissage |
Résumé : |
"« Apprendre » est un phénomène biologique ET un acte social. On ne peut comprendre le fonctionnement de la mémoire et des apprentissages que si l’on prend en compte l’interaction nature - culture, inscrite dans l’évolution de l’espèce humaine et dans l’émergence de son système cognitif complexe.
Dès lors, comprendre les apprentissages scolaires impose de prendre en compte les contraintes du fonctionnement du cerveau, mais aussi les contraintes du contexte institutionnel (l’école, la classe) et du contexte social dans lesquels se réalisent ces apprentissages. Le système cognitif humain est la résultante d’interactions complexes entre déterminants biologiques et déterminants sociaux : le but de ce livre est d’en présenter les composantes et leur fonctionnement, en s’appuyant à la fois sur les données de la psychologie cognitive, des neurosciences et des sciences sociales." |
Quand le cerveau se cultive : Psychologie cognitive des apprentissages [texte imprimé] / Daniel Gaonac'h . - Paris : Hachette Education, 2019 . - 319 p. ; 22 cm. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-703735-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
|
Index. décimale : |
159.92 Intelligence-apprentissage |
Résumé : |
"« Apprendre » est un phénomène biologique ET un acte social. On ne peut comprendre le fonctionnement de la mémoire et des apprentissages que si l’on prend en compte l’interaction nature - culture, inscrite dans l’évolution de l’espèce humaine et dans l’émergence de son système cognitif complexe.
Dès lors, comprendre les apprentissages scolaires impose de prendre en compte les contraintes du fonctionnement du cerveau, mais aussi les contraintes du contexte institutionnel (l’école, la classe) et du contexte social dans lesquels se réalisent ces apprentissages. Le système cognitif humain est la résultante d’interactions complexes entre déterminants biologiques et déterminants sociaux : le but de ce livre est d’en présenter les composantes et leur fonctionnement, en s’appuyant à la fois sur les données de la psychologie cognitive, des neurosciences et des sciences sociales." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001980 | 159.92 GAO 001980 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |