Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le lundi 9 juin et le mardi 1 juillet.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1994)
Titre : |
Construire son savoir-lire, savoir-écrire : la grammaire textuelle, outil d'apprentissage de la langue écrite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Piron ; Joseph Tonneau |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Namur : Editions Erasme |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
458 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87127-186-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G:grammaire textuelle
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
"Savoir lire et savoir écrire constituent des outils indispensables pour accéder à toute formation mais aussi pour comprendre son environnement et participer activement à la vie sociale. Délaissant la tradition scolaire qui se centre sur une grammaire de la phrase dans une succession de notions isolées, les auteurs optent pour une approche globale de la langue qui envisage toutes les notions dans leur fonction. Ce livre se veut un outil de travail permettant aux enseignants de concrétiser dans leurs pratiques quotidiennes des démarches d’apprentissage fondées sur les recherches actuelles dans le domaine de la langue écrite." |
Note de contenu : |
Chapitre I : des activités de lecture et d'écriture fonctionnelles
Chapitre II : Narration, récit, texte explicatif au plan global
Chapitre III : Activités de structuration au plan global du texte
Chapitre IV : Analyse textuelle, activités de structuration - au plan thématique
Chapitre V : Analyse textuelle au plan sémantique
Chapitre VI : Analyse textuelle au plan syntaxique
Chapitre VII : Activités de structuration aux plans sémantique et synthaxique
|
Construire son savoir-lire, savoir-écrire : la grammaire textuelle, outil d'apprentissage de la langue écrite [texte imprimé] / Valérie Piron ; Joseph Tonneau . - 2ème édition . - Namur : Editions Erasme, 1994 . - 458 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-87127-186-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
G:grammaire textuelle
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
"Savoir lire et savoir écrire constituent des outils indispensables pour accéder à toute formation mais aussi pour comprendre son environnement et participer activement à la vie sociale. Délaissant la tradition scolaire qui se centre sur une grammaire de la phrase dans une succession de notions isolées, les auteurs optent pour une approche globale de la langue qui envisage toutes les notions dans leur fonction. Ce livre se veut un outil de travail permettant aux enseignants de concrétiser dans leurs pratiques quotidiennes des démarches d’apprentissage fondées sur les recherches actuelles dans le domaine de la langue écrite." |
Note de contenu : |
Chapitre I : des activités de lecture et d'écriture fonctionnelles
Chapitre II : Narration, récit, texte explicatif au plan global
Chapitre III : Activités de structuration au plan global du texte
Chapitre IV : Analyse textuelle, activités de structuration - au plan thématique
Chapitre V : Analyse textuelle au plan sémantique
Chapitre VI : Analyse textuelle au plan syntaxique
Chapitre VII : Activités de structuration aux plans sémantique et synthaxique
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003124 | 804LE PIR 003124 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |