Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2018)
Titre : |
Comment l’apprentissage par la chanson peut-il remédier aux difficultés linguistiques des apprenants néerlandophones à Roeland ? Le cas du participe passé : TFE Dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Adeline Guillaume |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
FLE G:genre littéraire:chanson
|
Mots-clés : |
néerlandophones |
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
"Durant ma scolarité, en stage, mais aussi lors de mes précédents camps Roeland, j’ai constaté que chanter était perçu comme une récréation et non comme une tâche pénible à accomplir de la part des apprenants. En revanche, retenir une règle de grammaire n’a jamais été très apprécié. Alors pourquoi ne pas associer les deux ?
Après m’être assurée de la véracité des faits par des recherches, j’expose dans ce travail de fin d’études les raisons en faveur de l’usage de la chanson au cours de français langue étrangère. Ce travail débute par la présentation du fonctionnement d’un camp Roeland, puis se poursuit par un rappel sur le participe passé. Je précise ensuite les aspects théoriques liés à la chanson et termine enfin par la présentation de mon dispositif." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment l’apprentissage par la chanson peut-il remédier aux difficultés linguistiques des apprenants néerlandophones à Roeland ? Le cas du participe passé : TFE Dispositif [TFE / Mémoire] / Adeline Guillaume . - Loverval (6280) : HELHa, 2018. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère Langues : Français ( fre)
Catégories : |
FLE G:genre littéraire:chanson
|
Mots-clés : |
néerlandophones |
Index. décimale : |
805Did Didactique du FLE |
Résumé : |
"Durant ma scolarité, en stage, mais aussi lors de mes précédents camps Roeland, j’ai constaté que chanter était perçu comme une récréation et non comme une tâche pénible à accomplir de la part des apprenants. En revanche, retenir une règle de grammaire n’a jamais été très apprécié. Alors pourquoi ne pas associer les deux ?
Après m’être assurée de la véracité des faits par des recherches, j’expose dans ce travail de fin d’études les raisons en faveur de l’usage de la chanson au cours de français langue étrangère. Ce travail débute par la présentation du fonctionnement d’un camp Roeland, puis se poursuit par un rappel sur le participe passé. Je précise ensuite les aspects théoriques liés à la chanson et termine enfin par la présentation de mon dispositif." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires