Centre de Documentation HELHa - Loverval
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(2017)
Titre : |
Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Berthou ; Romain Boyer |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Agir |
Importance : |
64 p. + 216 cartes à jouer |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04252-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
|
Index. décimale : |
9 Histoire et géographie |
Résumé : |
"Jouer en classe peut sembler déroutant, et comme pour toute pratique pédagogique innovante, c’est le premier pas qui compte. Ce livre-jeu est l’outil idéal pour sauter le pas de manière raisonnée et guidée. Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages, implication de tous, combinaison de l’apprentissage et du plaisir d’apprendre, éclaircissement de certaines notions. Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer." |
Note de contenu : |
Un jeu de programmation immersif plonge les élèves au cœur d’une cité médiévale en pleine ébullition (niveau 1ère secondaire).
Un jeu d’enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation (niveau 2ème secondaire).
Un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d’un monde multipolaire (niveau 3ème secondaire). |
Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 [texte imprimé] / Marc Berthou ; Romain Boyer . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2017 . - 64 p. + 216 cartes à jouer ; 30 cm. - ( Agir) . ISBN : 978-2-240-04252-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
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Index. décimale : |
9 Histoire et géographie |
Résumé : |
"Jouer en classe peut sembler déroutant, et comme pour toute pratique pédagogique innovante, c’est le premier pas qui compte. Ce livre-jeu est l’outil idéal pour sauter le pas de manière raisonnée et guidée. Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages, implication de tous, combinaison de l’apprentissage et du plaisir d’apprendre, éclaircissement de certaines notions. Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer." |
Note de contenu : |
Un jeu de programmation immersif plonge les élèves au cœur d’une cité médiévale en pleine ébullition (niveau 1ère secondaire).
Un jeu d’enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation (niveau 2ème secondaire).
Un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d’un monde multipolaire (niveau 3ème secondaire). |
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Réservation
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Exemplaires (1)
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L003638 | 9 BER 003638 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |