Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2018)
Titre : |
Histoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Rocher |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Agir |
Importance : |
238 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04444-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
immigration Réseaux sociaux (Internet) Twitter uMap Google Earth zone industrielle jeu numérique forum industrialisation |
Index. décimale : |
9 Histoire et géographie |
Résumé : |
"Comment aider les enseignants d’histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d’apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ?" |
Note de contenu : |
Les compétences en histoire-géographie et le numérique : scénarios pédagogiques :
- S'informer dans le monde du numérique
- Coopérer et mutualiser
- Pratiquer différents langages en histoire et en géographie avec les ressources numériques
- Se repérer dans le temps avec le numérique
Des démarches d'apprentissage avec le numérique :
- Une démarche : articuler les temps d'apprentissage
- Pratiquer la différenciation pédagogique
- L'évaluation : proposition de définition
- Pédagogie de projet et interdisciplinarité |
Histoire, géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner [texte imprimé] / Nicolas Rocher . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2018 . - 238 p. ; 30 cm. - ( Agir) . ISBN : 978-2-240-04444-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
immigration Réseaux sociaux (Internet) Twitter uMap Google Earth zone industrielle jeu numérique forum industrialisation |
Index. décimale : |
9 Histoire et géographie |
Résumé : |
"Comment aider les enseignants d’histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d’apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ?" |
Note de contenu : |
Les compétences en histoire-géographie et le numérique : scénarios pédagogiques :
- S'informer dans le monde du numérique
- Coopérer et mutualiser
- Pratiquer différents langages en histoire et en géographie avec les ressources numériques
- Se repérer dans le temps avec le numérique
Des démarches d'apprentissage avec le numérique :
- Une démarche : articuler les temps d'apprentissage
- Pratiquer la différenciation pédagogique
- L'évaluation : proposition de définition
- Pédagogie de projet et interdisciplinarité |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003636 | 9 ROC 003636 | Livre | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |