Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2018)
Titre : |
Les disparités de genre au sein du système éducatif, comment les expliquer ? : TFE de recherche synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Géraldine Wins ; Camille Provost, Directeur de thèse ; Patricia Sowula, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
74 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:mixité Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Sciences sociales:identité de genre
|
Mots-clés : |
stéréotypes sexués disparité de genre |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
De nombreuses études révèlent d'importantes disparités entre filles et garçons dans notre système éducatif, et ce, malgré la généralisation de la mixité censée garantir l'égalité entre les sexes. « Comment expliquer les disparités de genre au sein du système éducatif ? » Ce TFE de recherche synthèse propose un aperçu et une analyse des enquêtes sur le sujet, et tente de mettre en lumière des éléments de réponse. Après avoir exposé le sujet en faisant un cours rappel historique de notre système éducatif, et en classant les principales disparités de genre dans trois catégories, ce travail présentera des hypothèses d’explications. Ce TFE ne prétend pas donner une réponse définitive, exhaustive et catégorique ; il se propose d’amener les lecteurs à ouvrir les yeux sur les conséquences insoupçonnées, engendrées par des faits et gestes courants. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Les disparités de genre au sein du système éducatif, comment les expliquer ? : TFE de recherche synthèse [TFE / Mémoire] / Géraldine Wins ; Camille Provost, Directeur de thèse ; Patricia Sowula, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 74 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines Langues : Français ( fre)
Catégories : |
M:mixité Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Sciences sociales:identité de genre
|
Mots-clés : |
stéréotypes sexués disparité de genre |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
De nombreuses études révèlent d'importantes disparités entre filles et garçons dans notre système éducatif, et ce, malgré la généralisation de la mixité censée garantir l'égalité entre les sexes. « Comment expliquer les disparités de genre au sein du système éducatif ? » Ce TFE de recherche synthèse propose un aperçu et une analyse des enquêtes sur le sujet, et tente de mettre en lumière des éléments de réponse. Après avoir exposé le sujet en faisant un cours rappel historique de notre système éducatif, et en classant les principales disparités de genre dans trois catégories, ce travail présentera des hypothèses d’explications. Ce TFE ne prétend pas donner une réponse définitive, exhaustive et catégorique ; il se propose d’amener les lecteurs à ouvrir les yeux sur les conséquences insoupçonnées, engendrées par des faits et gestes courants. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires