Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2018)
Titre : |
Comment et pourquoi utiliser le théâtre au service des textes bibliques au cours de religion au premier degré ? : TFE dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Elisa Vandescuren ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
72 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français-religion |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation
|
Index. décimale : |
2Did Didactique de religion |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études propose un dispositif sur la mise en scène de textes bibliques au cours de religion catholique dans le degré inférieur de l’enseignement secondaire. Néanmoins, ce dispositif peut être adapté à tous types de public. L’objectif poursuivi tout au long de ce travail est de proposer aux professeurs de religion une activité permettant de rendre l’analyse de textes bibliques à la fois plus ludique et plus accessible pour les élèves. Ce travail explicite les différentes étapes afin de réaliser des représentations bibliques en classe. Il est également nourri d’apports théoriques sur le théâtre religieux, sur le programme de religion catholique et sur la transposition. Ce dispositif a été testé dans une classe de première année de l’enseignement général et a présenté de nombreux avantages, telle qu’une impressionnante motivation des élèves. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment et pourquoi utiliser le théâtre au service des textes bibliques au cours de religion au premier degré ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Elisa Vandescuren ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 72 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français-religion Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation
|
Index. décimale : |
2Did Didactique de religion |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études propose un dispositif sur la mise en scène de textes bibliques au cours de religion catholique dans le degré inférieur de l’enseignement secondaire. Néanmoins, ce dispositif peut être adapté à tous types de public. L’objectif poursuivi tout au long de ce travail est de proposer aux professeurs de religion une activité permettant de rendre l’analyse de textes bibliques à la fois plus ludique et plus accessible pour les élèves. Ce travail explicite les différentes étapes afin de réaliser des représentations bibliques en classe. Il est également nourri d’apports théoriques sur le théâtre religieux, sur le programme de religion catholique et sur la transposition. Ce dispositif a été testé dans une classe de première année de l’enseignement général et a présenté de nombreux avantages, telle qu’une impressionnante motivation des élèves. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires