Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2012)
Titre : |
Former des enseignants professionnels : Quelles stratégies ? Quelles compétences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léopold Paquay, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur |
Mention d'édition : |
4e éd. revue et actualisée |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Perspectives en éducation et formation |
Importance : |
322 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6274-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation M:métier P:profession Pédagogie:École:Enseignants
|
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. |
Former des enseignants professionnels : Quelles stratégies ? Quelles compétences ? [texte imprimé] / Léopold Paquay, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur . - 4e éd. revue et actualisée . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 322 p. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation et formation) . ISBN : 978-2-8041-6274-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:formation M:métier P:profession Pédagogie:École:Enseignants
|
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. |
| ![Former des enseignants professionnels : Quelles stratégies ? Quelles compétences ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804162740&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001264 | 371.1 PAQ 17709 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |