Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2012)
Titre : |
Former des enseignants professionnels : Quelles stratégies ? Quelles compétences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léopold Paquay, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur |
Mention d'édition : |
4e éd. revue et actualisée |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Perspectives en éducation et formation |
Importance : |
322 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6274-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation M:métier P:profession Pédagogie:École:Enseignants
|
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. |
Former des enseignants professionnels : Quelles stratégies ? Quelles compétences ? [texte imprimé] / Léopold Paquay, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur . - 4e éd. revue et actualisée . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 322 p. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation et formation) . ISBN : 978-2-8041-6274-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:formation M:métier P:profession Pédagogie:École:Enseignants
|
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001264 | 371.1 PAQ 17709 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |