Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2018)
Titre : |
La Riposte : Écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes : pour en finir avec les miroirs aux alouettes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu |
Editeur : |
Paris : Editions Autrement |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
297 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7467-4757-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Résumé : |
"Chaque gouvernement charrie avec lui son lot de remèdes miracles pour réformer l'École : dédoublement des classes, méthode syllabique, semaine de quatre jours, réforme du baccalauréat, rétablissement de l'autorité, etc. Pêle-mêle, on invoque les neurosciences et les évaluations internationales, le bon sens de Descartes et la pédagogie de Maria Montessori. Afin d'y voir plus clair, Philippe Meirieu s'interroge : quels enfants voulons-nous former? Pour quel monde? Et comment faire en sorte que l'École de la République tienne sa promesse de justice et de solidarité?" |
La Riposte : Écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes : pour en finir avec les miroirs aux alouettes [texte imprimé] / Philippe Meirieu . - Paris : Editions Autrement, 2018 . - 297 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7467-4757-9 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Résumé : |
"Chaque gouvernement charrie avec lui son lot de remèdes miracles pour réformer l'École : dédoublement des classes, méthode syllabique, semaine de quatre jours, réforme du baccalauréat, rétablissement de l'autorité, etc. Pêle-mêle, on invoque les neurosciences et les évaluations internationales, le bon sens de Descartes et la pédagogie de Maria Montessori. Afin d'y voir plus clair, Philippe Meirieu s'interroge : quels enfants voulons-nous former? Pour quel monde? Et comment faire en sorte que l'École de la République tienne sa promesse de justice et de solidarité?" |
| ![La Riposte vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782746747579&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001040 | 37.2 MEI 19300 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |