Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2012)
Titre : |
La lecture : Apprentissage et difficultés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyne Giasson, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Importance : |
414 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6700-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
genre de texte texte littéraire texte informatif texte narratif texte directif apprentissage coopératif tutorat cercle de lecture retard fluidité |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
La lecture - Apprentissages et difficultés est un ouvrage incontournable dans le domaine de l'enseignement de la lecture. Il propose une approche équilibrée qui couvre tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture, mais aborde également la prévention des problèmes de lecture dès la maternelle. Divisé en 32 courts chapitres regroupés de façon à refléter l'évolution de l'élève du préscolaire à la fin du primaire, La lecture : Apprentissages et difficultés présente des façons d'aider tous les élèves, y compris ceux en difficulté, à devenir des lecteurs compétents et à acquérir le goût de la lecture. Les données présentées dans ce livre sont issues de la recherche et traduites en applications concrètes de façon à rendre transparent le lien entre la recherche et la pratique. Les enseignants du préscolaire et du primaire de même que les orthopédagogues, actuels ou futurs, trouveront dans cet ouvrage des pistes pour aider les élèves à atteindre leur plein potentiel en lecture. |
La lecture : Apprentissage et difficultés [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 414 p. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-6700-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
genre de texte texte littéraire texte informatif texte narratif texte directif apprentissage coopératif tutorat cercle de lecture retard fluidité |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
La lecture - Apprentissages et difficultés est un ouvrage incontournable dans le domaine de l'enseignement de la lecture. Il propose une approche équilibrée qui couvre tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture, mais aborde également la prévention des problèmes de lecture dès la maternelle. Divisé en 32 courts chapitres regroupés de façon à refléter l'évolution de l'élève du préscolaire à la fin du primaire, La lecture : Apprentissages et difficultés présente des façons d'aider tous les élèves, y compris ceux en difficulté, à devenir des lecteurs compétents et à acquérir le goût de la lecture. Les données présentées dans ce livre sont issues de la recherche et traduites en applications concrètes de façon à rendre transparent le lien entre la recherche et la pratique. Les enseignants du préscolaire et du primaire de même que les orthopédagogues, actuels ou futurs, trouveront dans cet ouvrage des pistes pour aider les élèves à atteindre leur plein potentiel en lecture. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000664 | 804LE GIA 17711 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |