Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2003)
Titre : |
La Constante macabre |
Titre original : |
Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Antibi, Auteur |
Mention d'édition : |
5e éd. |
Editeur : |
Toulouse : Math'Adore |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
159 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-899604-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:Échec scolaire Pédagogie:évaluation
|
Mots-clés : |
motivation mathématiques rallyes mathématiques énigmes illusion d'optique |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Un terrible constat : Imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans ce livre " grand à public " très clair, facile et agréable à lire. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. Elles sont en vigueur dans certains pays où, contrairement au nôtre, les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. |
La Constante macabre = Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? [texte imprimé] / André Antibi, Auteur . - 5e éd. . - Toulouse : Math'Adore, 2003 . - 159 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-09-899604-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:Échec scolaire Pédagogie:évaluation
|
Mots-clés : |
motivation mathématiques rallyes mathématiques énigmes illusion d'optique |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Un terrible constat : Imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans ce livre " grand à public " très clair, facile et agréable à lire. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. Elles sont en vigueur dans certains pays où, contrairement au nôtre, les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000605 | 371.32 ANT 17081 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |