Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2012)
Titre : |
Qui a peur des mathématiques ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Siety |
Editeur : |
Paris : Denoël |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Le livre de Poche num. 33081 |
Importance : |
315 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-253-16695-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques:Mathématiques, Difficultés en Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
"Les mathématiques sont trop souvent source de souffrances et synonyme d'échec. Pourquoi certains y arrivent-ils tout naturellement tandis que d'autres enchaînent cours du soir et devoirs de vacances sans parvenir à progresser ? Ce livre stimulant, écrit avec humour, ouvre des pistes encore inexplorées: il montre que l'apprentissage des maths demande une maturation personnelle. Les blocages expriment des angoisses, traduisent toute une vie du corps et des émotions. Au lieu de contraindre les élèves à un travail répétitif et stérile, mieux vaut s'interroger sur leurs difficultés. S'appuyant sur des cas concrets, l'auteur nous explique comment elle aide depuis des années des adultes et des enfants à surmonter leur peur des maths et à améliorer enfin leurs résultats." |
Qui a peur des mathématiques ? [texte imprimé] / Anne Siety . - Paris : Denoël, 2012 . - 315 p.. - ( Le livre de Poche; 33081) . ISBN : 978-2-253-16695-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques:Mathématiques, Difficultés en Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
"Les mathématiques sont trop souvent source de souffrances et synonyme d'échec. Pourquoi certains y arrivent-ils tout naturellement tandis que d'autres enchaînent cours du soir et devoirs de vacances sans parvenir à progresser ? Ce livre stimulant, écrit avec humour, ouvre des pistes encore inexplorées: il montre que l'apprentissage des maths demande une maturation personnelle. Les blocages expriment des angoisses, traduisent toute une vie du corps et des émotions. Au lieu de contraindre les élèves à un travail répétitif et stérile, mieux vaut s'interroger sur leurs difficultés. S'appuyant sur des cas concrets, l'auteur nous explique comment elle aide depuis des années des adultes et des enfants à surmonter leur peur des maths et à améliorer enfin leurs résultats." |
| ![Qui a peur des mathématiques ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782253166955&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8018 | 51 SIE 19203 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |