Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2012)
Titre : |
Qui a peur des mathématiques ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Siety |
Editeur : |
Paris : Denoël |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Le livre de Poche num. 33081 |
Importance : |
315 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-253-16695-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques:Mathématiques, Difficultés en Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
"Les mathématiques sont trop souvent source de souffrances et synonyme d'échec. Pourquoi certains y arrivent-ils tout naturellement tandis que d'autres enchaînent cours du soir et devoirs de vacances sans parvenir à progresser ? Ce livre stimulant, écrit avec humour, ouvre des pistes encore inexplorées: il montre que l'apprentissage des maths demande une maturation personnelle. Les blocages expriment des angoisses, traduisent toute une vie du corps et des émotions. Au lieu de contraindre les élèves à un travail répétitif et stérile, mieux vaut s'interroger sur leurs difficultés. S'appuyant sur des cas concrets, l'auteur nous explique comment elle aide depuis des années des adultes et des enfants à surmonter leur peur des maths et à améliorer enfin leurs résultats." |
Qui a peur des mathématiques ? [texte imprimé] / Anne Siety . - Paris : Denoël, 2012 . - 315 p.. - ( Le livre de Poche; 33081) . ISBN : 978-2-253-16695-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques:Mathématiques, Difficultés en Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
51 Mathématiques |
Résumé : |
"Les mathématiques sont trop souvent source de souffrances et synonyme d'échec. Pourquoi certains y arrivent-ils tout naturellement tandis que d'autres enchaînent cours du soir et devoirs de vacances sans parvenir à progresser ? Ce livre stimulant, écrit avec humour, ouvre des pistes encore inexplorées: il montre que l'apprentissage des maths demande une maturation personnelle. Les blocages expriment des angoisses, traduisent toute une vie du corps et des émotions. Au lieu de contraindre les élèves à un travail répétitif et stérile, mieux vaut s'interroger sur leurs difficultés. S'appuyant sur des cas concrets, l'auteur nous explique comment elle aide depuis des années des adultes et des enfants à surmonter leur peur des maths et à améliorer enfin leurs résultats." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8018 | 51 SIE 19203 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |