Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2013)
Titre : |
Du sens au signe, du signe au sens : Une méthode intégrative pour apprendre à lire et devenir lecteur à l'âge adulte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Michel |
Editeur : |
Bruxelles : Collectif Alpha |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
224 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930499-16-1 |
Prix : |
25 eur |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
805LE Lecture/écriture FLE |
Résumé : |
"Cet ouvrage se présente comme une méthode, concrète et pratique, pour construire l’apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s’agit pas d’un manuel présentant des textes tout faits à faire lire ou des exercices tout faits à effectuer, il s’agit plutôt d’un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s’inspirant d’exemples issus d’une pratique réalisée avec des groupes d’apprenants adultes fréquentant le Collectif Alpha.Cette méthode est issue d’une longue pratique de terrain qui s’est développée en interaction avec une réflexion nourrie d’apports théoriques, méthodologiques et pédagogiques nombreux. Elle s’inspire de la pédagogie Freinet et plus particulièrement de la Méthode Naturelle de Lecture Ecriture, ainsi que des multiples apports récents concernant l’importance de la phonologie dans le développement des compétences de déchiffrement." |
Du sens au signe, du signe au sens : Une méthode intégrative pour apprendre à lire et devenir lecteur à l'âge adulte [texte imprimé] / Patrick Michel . - Bruxelles : Collectif Alpha, 2013 . - 224 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-930499-16-1 : 25 eur Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
805LE Lecture/écriture FLE |
Résumé : |
"Cet ouvrage se présente comme une méthode, concrète et pratique, pour construire l’apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s’agit pas d’un manuel présentant des textes tout faits à faire lire ou des exercices tout faits à effectuer, il s’agit plutôt d’un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s’inspirant d’exemples issus d’une pratique réalisée avec des groupes d’apprenants adultes fréquentant le Collectif Alpha.Cette méthode est issue d’une longue pratique de terrain qui s’est développée en interaction avec une réflexion nourrie d’apports théoriques, méthodologiques et pédagogiques nombreux. Elle s’inspire de la pédagogie Freinet et plus particulièrement de la Méthode Naturelle de Lecture Ecriture, ainsi que des multiples apports récents concernant l’importance de la phonologie dans le développement des compétences de déchiffrement." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8079 | 805LE MIC 19184 | Livre | Bibliothèque principale | Bureau | Sorti jusqu'au 07/05/2025 |