Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre : |
Comment aborder l’apprentissage de l’approche graphique d’une fonction en troisième année secondaire en utilisant le nouveau programme ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Mélanie Dubois, Auteur ; Audrey Compère, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
78 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
étude de fonction fonction programme |
Résumé : |
Deux difficultés rencontrées lors de mon premier stage de deuxième année m’ont amenée à choisir mon travail de fin d’études. La première était la confrontation à préparer une leçon sur l‘approche graphique d’une fonction en respectant le nouveau programme et la deuxième était la difficulté d’amener cette matière auprès des élèves. Le but premier de ce travail est d’analyser les activités de ma leçon qui ont posé problème en stage et de les améliorer. Ensuite, le deuxième objectif est de comprendre le nouveau programme afin que mes activités soient conformes à celui-ci. Après plusieurs supports théoriques et pratiques, des activités réfléchies et judicieuses sont présentées. Pour m’assurer de la pertinence de ces activités proposées, un test de certaines d’entre elles a été réalisé lors de mon dernier stage de troisième année et je décris mes observations réalisées.
|
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment aborder l’apprentissage de l’approche graphique d’une fonction en troisième année secondaire en utilisant le nouveau programme ? [TFE / Mémoire] / Mélanie Dubois, Auteur ; Audrey Compère, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 78 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
étude de fonction fonction programme |
Résumé : |
Deux difficultés rencontrées lors de mon premier stage de deuxième année m’ont amenée à choisir mon travail de fin d’études. La première était la confrontation à préparer une leçon sur l‘approche graphique d’une fonction en respectant le nouveau programme et la deuxième était la difficulté d’amener cette matière auprès des élèves. Le but premier de ce travail est d’analyser les activités de ma leçon qui ont posé problème en stage et de les améliorer. Ensuite, le deuxième objectif est de comprendre le nouveau programme afin que mes activités soient conformes à celui-ci. Après plusieurs supports théoriques et pratiques, des activités réfléchies et judicieuses sont présentées. Pour m’assurer de la pertinence de ces activités proposées, un test de certaines d’entre elles a été réalisé lors de mon dernier stage de troisième année et je décris mes observations réalisées.
|
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires