Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture:
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'automne, la bibliothèque sera fermée du 28 octobre au 1er novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Guy Cherqui |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
École inclusive / Guy Cherqui in Le français dans le monde, 396 (Novembre, décembre 2014)
[article]
Titre : École inclusive : Reconnaitre le droit à la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Cherqui, Auteur ; Fabrice Peutot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : primo-arrivant langue
in Le français dans le monde > 396 (Novembre, décembre 2014) . - 20-21[article] École inclusive : Reconnaitre le droit à la réussite [texte imprimé] / Guy Cherqui, Auteur ; Fabrice Peutot, Auteur . - 2014 . - 20-21.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 396 (Novembre, décembre 2014) . - 20-21
Mots-clés : primo-arrivant langue Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001030 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Inclure : français de scolarisation et élèves allophones / Guy Cherqui (2015)
Titre : Inclure : français de scolarisation et élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Cherqui ; Fabrice Peutot Editeur : Paris : Hachette - Français langue étrangère Année de publication : 2015 Collection : Collection F Importance : 223 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155982-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique, la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le français, langue de scolarisation."Note de contenu : Chapitre 1 : Généralités et problématiques : ici et ailleurs
Chapitre 2 : Inclusion scolaire et personnalisation des parcours
Chapitre 3 : Pilotage et expertise
Chapitre 4 : Enseigner / Apprendre
Chapitre 5 : Autour de la classe
Conclusion : We had a dreamInclure : français de scolarisation et élèves allophones [texte imprimé] / Guy Cherqui ; Fabrice Peutot . - Paris : Hachette - Français langue étrangère, 2015 . - 223 p. ; 23 cm. - (Collection F) .
ISBN : 978-2-01-155982-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : "Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique, la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le français, langue de scolarisation."Note de contenu : Chapitre 1 : Généralités et problématiques : ici et ailleurs
Chapitre 2 : Inclusion scolaire et personnalisation des parcours
Chapitre 3 : Pilotage et expertise
Chapitre 4 : Enseigner / Apprendre
Chapitre 5 : Autour de la classe
Conclusion : We had a dreamRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006038 805Did CHE 006038 Livre Bibliothèque principale Français Disponible