Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Francophonies du sud . 40Dossier développement durableMention de date : mars-avril 2017 Paru le : 01/03/2017 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4641 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDossier : développement durable, l'Afrique relève le défi ! in Francophonies du sud, 40 (mars-avril 2017)
[article]
Titre : Dossier : développement durable, l'Afrique relève le défi ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 9-19 Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable Mots-clés : Afrique environnement développement durable écologie économie verte énergie solaire énergies renouvelables biomasse éducation environnementale application ludo-éducative Note de contenu : L'Afrique en action
Sénégal, cap sur le solaire
Côte d'Ivoire : un plan énergétique innovant
Quand l'université donne l'exemple
L'IFDD, un appui pour les dirigeants
Sensibiliser à l'écologie dès l'école
Mia Moké, héroïne moderne en faveur de l'environnement
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017) . - 9-19[article] Dossier : développement durable, l'Afrique relève le défi ! [texte imprimé] . - 2017 . - 9-19.
Langues : Français (fre)
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017) . - 9-19
Catégories : Développement durable Mots-clés : Afrique environnement développement durable écologie économie verte énergie solaire énergies renouvelables biomasse éducation environnementale application ludo-éducative Note de contenu : L'Afrique en action
Sénégal, cap sur le solaire
Côte d'Ivoire : un plan énergétique innovant
Quand l'université donne l'exemple
L'IFDD, un appui pour les dirigeants
Sensibiliser à l'écologie dès l'école
Mia Moké, héroïne moderne en faveur de l'environnementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4641 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Education en Afrique, comment innover ? in Francophonies du sud, 40 (mars-avril 2017)
[article]
Titre : Education en Afrique, comment innover ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : Afrique éducation enseignement politique Résumé : Lors d'un séminaire sur le thème "L'éducation: base du développement des économies africaines", experts et chercheurs ont présenté un état des lieux des systèmes éducatifs sur le continent et se sont interrogés sur leurs conditions d'efficacité en tant que clé de croissance et de développement. Analyses, débats et propositions sur un sujet incontournable.
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017)[article] Education en Afrique, comment innover ? [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017)
Mots-clés : Afrique éducation enseignement politique Résumé : Lors d'un séminaire sur le thème "L'éducation: base du développement des économies africaines", experts et chercheurs ont présenté un état des lieux des systèmes éducatifs sur le continent et se sont interrogés sur leurs conditions d'efficacité en tant que clé de croissance et de développement. Analyses, débats et propositions sur un sujet incontournable. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4641 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Sénégal : enseignement bilingue au primaire / Amélie Tulet in Francophonies du sud, 40 (mars-avril 2017)
[article]
Titre : Sénégal : enseignement bilingue au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Tulet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique occidentale Mots-clés : Sénégal Afrique classes bilingues bilinguisme pédagogie langues africaines
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017) . - 24-25[article] Sénégal : enseignement bilingue au primaire [texte imprimé] / Amélie Tulet, Auteur . - 2017 . - 24-25.
Langues : Français (fre)
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017) . - 24-25
Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique occidentale Mots-clés : Sénégal Afrique classes bilingues bilinguisme pédagogie langues africaines Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4641 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner le français dans l'informel in Francophonies du sud, 40 (mars-avril 2017)
[article]
Titre : Enseigner le français dans l'informel Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique occidentale Mots-clés : Afrique Sénégal pédagogie apprentissage du français Résumé : Une équipe de professeurs de français a mené avec succès une expérience d'enseignement-apprentissage du français par le FOS pour les professionnels de l'informel du Sénégal. Récit et explications par un des responsables du projet.
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017) . - 26-27[article] Enseigner le français dans l'informel [texte imprimé] . - 2017 . - 26-27.
Langues : Français (fre)
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017) . - 26-27
Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique occidentale Mots-clés : Afrique Sénégal pédagogie apprentissage du français Résumé : Une équipe de professeurs de français a mené avec succès une expérience d'enseignement-apprentissage du français par le FOS pour les professionnels de l'informel du Sénégal. Récit et explications par un des responsables du projet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4641 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Fiche pédagogique : Repérer une information précise dans un texte / Abdelkrim Kaaboub in Francophonies du sud, 40 (mars-avril 2017)
[article]
Titre : Fiche pédagogique : Repérer une information précise dans un texte : Niveau collège (FLS); classes d'apprentissage (FOS) Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelkrim Kaaboub, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : clé visuelle énoncé scientifique repérage lecture fiche pédagogique Résumé : La méthode présentée dans cette fiche est conçue au départ pour aider à la recherche d'informations dans un texte technique. Elle peut cependant être utilisée dans toutes autres sortes de textes (articles de journaux, textes historiques...)
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017) . - 28-29[article] Fiche pédagogique : Repérer une information précise dans un texte : Niveau collège (FLS); classes d'apprentissage (FOS) [texte imprimé] / Abdelkrim Kaaboub, Auteur . - 2017 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017) . - 28-29
Mots-clés : clé visuelle énoncé scientifique repérage lecture fiche pédagogique Résumé : La méthode présentée dans cette fiche est conçue au départ pour aider à la recherche d'informations dans un texte technique. Elle peut cependant être utilisée dans toutes autres sortes de textes (articles de journaux, textes historiques...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4641 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Fiche pédagogique : découvrir un slam malgache / Félix Traoré in Francophonies du sud, 40 (mars-avril 2017)
[article]
Titre : Fiche pédagogique : découvrir un slam malgache Type de document : texte imprimé Auteurs : Félix Traoré, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Objectifs :
- Etudier une forme contemporaine de poésie
- Analyser les procédés littéraires utilisés (ironie, jeux sur les mots)Langues : Français (fre) Catégories : P:poésie:Slam (poésie) Mots-clés : slam poésie jeux de mots ironie procédés littéraires
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017)[article] Fiche pédagogique : découvrir un slam malgache [texte imprimé] / Félix Traoré, Auteur . - 2017.
Objectifs :
- Etudier une forme contemporaine de poésie
- Analyser les procédés littéraires utilisés (ironie, jeux sur les mots)
Langues : Français (fre)
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017)
Catégories : P:poésie:Slam (poésie) Mots-clés : slam poésie jeux de mots ironie procédés littéraires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4641 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Fiche pédagogique: rédiger un code du développement / Marie-Pierre Grassi in Francophonies du sud, 40 (mars-avril 2017)
[article]
Titre : Fiche pédagogique: rédiger un code du développement : Tous niveaux primaire et collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Grassi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 32 Note générale : Objectifs:
- Mettre en oeuvre le développement durable à l'école
- Apprendre à rédiger un texte qui sera diffusé
- Faire de l'école un acteur du développement durableLangues : Français (fre) Mots-clés : développement durable école rédaction
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017) . - 32[article] Fiche pédagogique: rédiger un code du développement : Tous niveaux primaire et collège [texte imprimé] / Marie-Pierre Grassi, Auteur . - 2017 . - 32.
Objectifs:
- Mettre en oeuvre le développement durable à l'école
- Apprendre à rédiger un texte qui sera diffusé
- Faire de l'école un acteur du développement durable
Langues : Français (fre)
in Francophonies du sud > 40 (mars-avril 2017) . - 32
Mots-clés : développement durable école rédaction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4641 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible