Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2000)
Titre : |
Chimie : L'Art de se poser les bonnes questions : Décryptage critique d'un texte scientifique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
John Garratt, Auteur ; Tina Overton, Auteur ; Terry Threlfall, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Sciences et Méthodes |
Importance : |
181 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7445-0106-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:molécule R:réaction chimique S:sciences:chimie:atome S:solvant
|
Index. décimale : |
54 Chimie |
Résumé : |
Apprendre aux étudiants comment réfléchir et pas seulement à quoi réfléchir, tel est l'objectif de cet ouvrage ouvrant la voie à une toute nouvelle approche pédagogique. La difficulté de décrypter de manière critique un texte scientifique, une question d'examen, voilà la principale cause d'échec pour les étudiants du premier cycle.
Comprendre ou, inversement, construire une argumentation, lire de manière critique, se faire une opinion judicieuse, voilà quelques types d'approches qui sont abordés dans ce livre, au travers d'exemples concrets et très diversifiés. |
Chimie : L'Art de se poser les bonnes questions : Décryptage critique d'un texte scientifique [texte imprimé] / John Garratt, Auteur ; Tina Overton, Auteur ; Terry Threlfall, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2000 . - 181 p. ; 24 cm. - ( Sciences et Méthodes) . ISBN : 978-2-7445-0106-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
M:molécule R:réaction chimique S:sciences:chimie:atome S:solvant
|
Index. décimale : |
54 Chimie |
Résumé : |
Apprendre aux étudiants comment réfléchir et pas seulement à quoi réfléchir, tel est l'objectif de cet ouvrage ouvrant la voie à une toute nouvelle approche pédagogique. La difficulté de décrypter de manière critique un texte scientifique, une question d'examen, voilà la principale cause d'échec pour les étudiants du premier cycle.
Comprendre ou, inversement, construire une argumentation, lire de manière critique, se faire une opinion judicieuse, voilà quelques types d'approches qui sont abordés dans ce livre, au travers d'exemples concrets et très diversifiés. |
| ![Chimie : L'Art de se poser les bonnes questions : Décryptage critique d'un texte scientifique vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782744501067&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6988 | 54 GARRAT 14278 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences | Disponible |