Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1993)
Titre : |
Construire des concepts en physique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
G. Lemeignan ; A. Weil-Barais |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1993 |
Autre Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Collection : |
Pédagogies pour demain : Didactiques |
Importance : |
222 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-020606-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines Philosophie:théorie de la connaissance Sciences:Physique
|
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie. Outre des idées de situations expérimentales et d'activités à proposer aux élèves, le lecteur y trouvera des extraits de séquences pédagogiques, des conseils pratiques, des exemples de réponses d'élèves, ainsi que des questions destinées aux professeurs. |
Construire des concepts en physique [texte imprimé] / G. Lemeignan ; A. Weil-Barais . - Paris : Hachette : Paris : Hachette Education, 1993 . - 222 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain : Didactiques) . ISBN : 978-2-01-020606-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines Philosophie:théorie de la connaissance Sciences:Physique
|
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie. Outre des idées de situations expérimentales et d'activités à proposer aux élèves, le lecteur y trouvera des extraits de séquences pédagogiques, des conseils pratiques, des exemples de réponses d'élèves, ainsi que des questions destinées aux professeurs. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6931 | 53 LEM 12478 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences | Disponible |