Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2007)
Titre : |
Les Notes . Secrets de fabrication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Merle, Auteur |
Editeur : |
Paris : PUF Presses Universitaires de France |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Education et société |
Importance : |
172 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-056166-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:évaluation
|
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Contrairement à ce qui est souvent annoncé par l'institution scolaire, les notes constituent une mesure imparfaite du niveau scolaire des élèves. La notation d'une copie varie d'une académie à l'autre, d'un établissement à l'autre, d'un professeur à l'autre. Pourquoi ces différences existent-elles ? A partir d'une enquête menée auprès des professeurs, cet ouvrage montre comment la notation d'une copie résulte d'un véritable processus de "fabrication", sorte de bricolage par lequel les professeurs cherchent à atteindre des objectifs multiples et parfois contradictoires. Malgré un réel souci d'équité, l'institution scolaire peine à assurer une égalité de traitement. Cet ouvrage propose quelques pistes à tester pour contribuer à une meilleure justice scolaire. |
Les Notes . Secrets de fabrication [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Paris : PUF Presses Universitaires de France, 2007 . - 172 p. ; 22 cm. - ( Education et société) . ISBN : 978-2-13-056166-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:évaluation
|
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Contrairement à ce qui est souvent annoncé par l'institution scolaire, les notes constituent une mesure imparfaite du niveau scolaire des élèves. La notation d'une copie varie d'une académie à l'autre, d'un établissement à l'autre, d'un professeur à l'autre. Pourquoi ces différences existent-elles ? A partir d'une enquête menée auprès des professeurs, cet ouvrage montre comment la notation d'une copie résulte d'un véritable processus de "fabrication", sorte de bricolage par lequel les professeurs cherchent à atteindre des objectifs multiples et parfois contradictoires. Malgré un réel souci d'équité, l'institution scolaire peine à assurer une égalité de traitement. Cet ouvrage propose quelques pistes à tester pour contribuer à une meilleure justice scolaire. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6175 | 371.32 MERLE 16313 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |