Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Tangente. Education . 36Les enjeux de l'interdisciplinaritéMention de date : juin 2016 Paru le : 01/06/2016 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0002538 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes enjeux de l'interdisciplinarité / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 36 (juin 2016)
[article]
Titre : Les enjeux de l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : interdisciplinarité Résumé : Et si l’enjeu de l’interdisciplinarité était considérable ? En cette époque où, malgré l’accroissement du taux de réussite au bac, le niveau de connaissances
et surtout la motivation des élèves sont en baisse, la mise en relation de l’ensemble des savoirs pourrait être un moteur décisif. Il ne faut pourtant pas en sous-évaluer les obstacles.
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 6-7[article] Les enjeux de l'interdisciplinarité [texte imprimé] / Martine Brilleaud, Auteur . - 2016 . - 6-7.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 6-7
Mots-clés : interdisciplinarité Résumé : Et si l’enjeu de l’interdisciplinarité était considérable ? En cette époque où, malgré l’accroissement du taux de réussite au bac, le niveau de connaissances
et surtout la motivation des élèves sont en baisse, la mise en relation de l’ensemble des savoirs pourrait être un moteur décisif. Il ne faut pourtant pas en sous-évaluer les obstacles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002538 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les instruments de visée « connaissance-en-action » / Evelyne Barbin in Tangente. Education, 36 (juin 2016)
[article]
Titre : Les instruments de visée « connaissance-en-action » Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Barbin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : instruments de mesure histoire Résumé : Les instruments matérialisent d’emblée une invention et sont porteurs de connaissances. Pourtant, leur rôle a été largement sous-estimé dans l’histoire des mathématiques. Une approche de l’enseignement le mettant en valeur serait donc profitable, dès lors qu'elle repose sur l'étude d'une famille d'entre eux et non sur une présentation hétéroclite.
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 11[article] Les instruments de visée « connaissance-en-action » [texte imprimé] / Evelyne Barbin, Auteur . - 2016 . - 11.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 11
Mots-clés : instruments de mesure histoire Résumé : Les instruments matérialisent d’emblée une invention et sont porteurs de connaissances. Pourtant, leur rôle a été largement sous-estimé dans l’histoire des mathématiques. Une approche de l’enseignement le mettant en valeur serait donc profitable, dès lors qu'elle repose sur l'étude d'une famille d'entre eux et non sur une présentation hétéroclite. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002538 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Histoire des mathématiques / Anne Boyé in Tangente. Education, 36 (juin 2016)
[article]
Titre : Histoire des mathématiques : un lieu naturel d'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Boyé, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : mathématique histoire interdisciplinarité Résumé : Les mathématiques sont présentes dans la plupart, voire l'intégralité des autres disciplines. Quel meilleur moyen de le faire comprendre que de raconter leur histoire ? Autre avantage : ébranler l'image rigide qu'on peut en avoir, montrer aux élèves que, tout comme eux, les plus grands esprits ont hésité sur des notions, voire se sont trompés.
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 12-13[article] Histoire des mathématiques : un lieu naturel d'interdisciplinarité [texte imprimé] / Anne Boyé, Auteur . - 2016 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 12-13
Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : mathématique histoire interdisciplinarité Résumé : Les mathématiques sont présentes dans la plupart, voire l'intégralité des autres disciplines. Quel meilleur moyen de le faire comprendre que de raconter leur histoire ? Autre avantage : ébranler l'image rigide qu'on peut en avoir, montrer aux élèves que, tout comme eux, les plus grands esprits ont hésité sur des notions, voire se sont trompés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002538 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Coopération Maths-Philo / F. Aoustin in Tangente. Education, 36 (juin 2016)
[article]
Titre : Coopération Maths-Philo : un match en trois rounds Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Aoustin, Auteur ; R. Künstler, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
P:philosophieMots-clés : mathématique philosophie Résumé : La connaissance mathématique est-elle possible ? Tel est le thème de séances communes de mathématiques et philosophie proposées à des élèves de terminale S du lycée Condorcet de Saint-Quentin (Aisne). Une occasion de tirer le meilleur de l'interdisciplinarité, aussi bien pour les élèves que pour les professeurs.
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 14-15[article] Coopération Maths-Philo : un match en trois rounds [texte imprimé] / F. Aoustin, Auteur ; R. Künstler, Auteur . - 2016 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 14-15
Catégories : M:Mathématiques
P:philosophieMots-clés : mathématique philosophie Résumé : La connaissance mathématique est-elle possible ? Tel est le thème de séances communes de mathématiques et philosophie proposées à des élèves de terminale S du lycée Condorcet de Saint-Quentin (Aisne). Une occasion de tirer le meilleur de l'interdisciplinarité, aussi bien pour les élèves que pour les professeurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002538 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner par l'astronomie / Martine Janvier in Tangente. Education, 36 (juin 2016)
[article]
Titre : Enseigner par l'astronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Janvier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 16 Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 16[article] Enseigner par l'astronomie [texte imprimé] / Martine Janvier, Auteur . - 2016 . - 16.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 16Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002538 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible