Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Qu'est ce qu'une bonne école ? Mention de date : Octobre 2016
Paru le : 01/10/2016
|
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Le capitalisme en quête de morale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
8-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences humaines:économie
|
Mots-clés : |
économie capitalisme |
Résumé : |
"Pas d'économie qui ne soit politique et morale": tel était le thème du grand colloque international des socioéconomistes, qui se tenait cet été sur le prestigieux campus de Berkeley. |
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 8-9
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Le droit d'asile |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Justine Canonne, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
16-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration
|
Mots-clés : |
immigration droit d'asile |
Résumé : |
Longtemps considérée comme terre d'asile, la France est aujourd'hui questionnée sur sa capacité à accueillir les individus fuyant leur pays. Qui peut obtenir le statut de réfugié ? A quels blocages politiques les migrants se heurtent-ils ? Qu'est-ce que le droit d'asile ? Qui sont les demandeurs d'asile en France ? Quelles sont les conditions d'attribution du statut de réfugié ? Quels sont les droits des demandeurs d'asile ? Que deviennent les déboutés du droit d'asile ? |
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 16-20
[article] Le droit d'asile [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - 2016 . - 16-20. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 16-20
Catégories : |
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration
|
Mots-clés : |
immigration droit d'asile |
Résumé : |
Longtemps considérée comme terre d'asile, la France est aujourd'hui questionnée sur sa capacité à accueillir les individus fuyant leur pays. Qui peut obtenir le statut de réfugié ? A quels blocages politiques les migrants se heurtent-ils ? Qu'est-ce que le droit d'asile ? Qui sont les demandeurs d'asile en France ? Quelles sont les conditions d'attribution du statut de réfugié ? Quels sont les droits des demandeurs d'asile ? Que deviennent les déboutés du droit d'asile ? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Rencontre avec Ivan Jablonka : L'histoire est une enquête |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chloé Rébillard, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
22-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Entretien avec l'auteur du livre "Laëtita ou la fin des hommes", ouvrage qui illustre l'approche pluridisciplinaire et littéraire de l'auteur sur le métier d'historien. |
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 22-25
[article] Rencontre avec Ivan Jablonka : L'histoire est une enquête [texte imprimé] / Chloé Rébillard, Auteur . - 2016 . - 22-25. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 22-25
Résumé : |
Entretien avec l'auteur du livre "Laëtita ou la fin des hommes", ouvrage qui illustre l'approche pluridisciplinaire et littéraire de l'auteur sur le métier d'historien. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Quelle école voulons-nous ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Son Thierry Ly, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
28-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
éducation école |
Résumé : |
Former des citoyens éclairés, des adultes épanouis, des humains solidaires, des professionnels adaptés au monde qui vient... : les objectifs de l'école s'accumulent, parfois contradictoires. Commet hiérarchiser les attentes ? |
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 28-31
[article] Quelle école voulons-nous ? [texte imprimé] / Son Thierry Ly, Auteur . - 2016 . - 28-31. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 28-31
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
éducation école |
Résumé : |
Former des citoyens éclairés, des adultes épanouis, des humains solidaires, des professionnels adaptés au monde qui vient... : les objectifs de l'école s'accumulent, parfois contradictoires. Commet hiérarchiser les attentes ? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Qu'est ce qu'une bonne école ? : Regards croisés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Régis Meyran, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
32-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 32-35
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Soutenir la réussite, oui mais comment ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Daverne-Bailly, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
36-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
école éducation pédagogie |
Résumé : |
Proposer un soutien scolaire, développer les activités culturelles ou créer un climat de bienveillance... : qu'est-ce qui soutient la réussite des élèves ? Une importante enquête, portant sur les dispositifs existants, apporte des éléments de réponses. |
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 36-39
[article] Soutenir la réussite, oui mais comment ? [texte imprimé] / Carole Daverne-Bailly, Auteur . - 2016 . - 36-39. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 36-39
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
école éducation pédagogie |
Résumé : |
Proposer un soutien scolaire, développer les activités culturelles ou créer un climat de bienveillance... : qu'est-ce qui soutient la réussite des élèves ? Une importante enquête, portant sur les dispositifs existants, apporte des éléments de réponses. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'effet maître, l'effet classe, l'effet-établissement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Leroy, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
éducation école |
Résumé : |
Depuis une trentaine d'années, les recherches en sciences de l'éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l'établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l'influence prépondérante de l'enseignant. |
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 40-41
[article] L'effet maître, l'effet classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - 40-41. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 40-41
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
éducation école |
Résumé : |
Depuis une trentaine d'années, les recherches en sciences de l'éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l'établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l'influence prépondérante de l'enseignant. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Le climat scolaire, un défi collectif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Debarbieux, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
42-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
éducation école |
Résumé : |
Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd'hui formelles: à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves. |
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 42-45
[article] Le climat scolaire, un défi collectif [texte imprimé] / Eric Debarbieux, Auteur . - 2016 . - 42-45. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 42-45
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
éducation école |
Résumé : |
Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd'hui formelles: à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'architecture, clé du bien-être |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maurice Mazalto, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
46-47 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:École
|
Mots-clés : |
école architecture éducation |
Résumé : |
L'architecture scolaire peut favoriser un climat de bien-être, générer de la communication, voire induire des sentiments d'attachement et de fierté. Autant d'ingrédients utiles à l'engagement scolaire. |
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 46-47
[article] L'architecture, clé du bien-être [texte imprimé] / Maurice Mazalto, Auteur . - 2016 . - 46-47. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 46-47
Catégories : |
Pédagogie:École
|
Mots-clés : |
école architecture éducation |
Résumé : |
L'architecture scolaire peut favoriser un climat de bien-être, générer de la communication, voire induire des sentiments d'attachement et de fierté. Autant d'ingrédients utiles à l'engagement scolaire. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002532 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |