Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre de série : |
Objectif français pour se qualifier, 4 |
Titre : |
Documents & fiches outils |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Delemazure ; Alix Francise ; Ariane Leturcq |
Editeur : |
Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
214 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-8540-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
anaphore personnage argumentation résumé genre de texte Journal d'Anne Frank critique d'art lettre argumentée théâtre Molière texte argumentatif texte informatif comparaison courtoisie explicite implicite ponctuation Street Art |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Les paroles s'envolent, les souris dansent (Composer des perverbes à partir de proverbes existants)
Séquence 2 : C'est bien son genre (Justifier l'appartenance d'un récit à un genre)
Séquence 3 : Demandez et vous recevrez (faire une demande orale argumentée)
Séquence 4 : Vis ma vie (Rédiger un extrait de journal intime sur la base d'une vidéo)
Séquence 5 : Du pareil au même ? (Élaborer un tableau comparatif)
Séquence 6 : En long et en bref (1) (résumer un récit de fiction
Séquence 7 : les murs ont la parole (motiver un jugement de gout sur une oeuvre graphique)
Séquence 8 : lettre ou ne pas lettre (rédiger un courrier de demande argumentée)
Séquence 9 : On brûle les planches (mettre en scène et interpréter un texte dramatique)
Séquence 10 : les valeurs de Sophie (argumenter un jugement moral sur un personnage de théâtre)
Séquence 11 : En long et en bref (2) (Résumer un texte informatif)
Séquence 12 : "Eux, c'est nous" (faire part oralement de sa rencontre avec un roman)
[doc 4 p. 116-117 : tableau récapitulatif sur le mythe]
Fiches-outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un film
- Caractériser un personnage
- Comparaison
- Convaincre (Texte argumenté / argumentatif)
- Courtoisie
- Explicite - Implicite
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Relations sémantiques
- Résumer le texte narratif
- Résumer le texte informatif (descriptif et explicatif)
- Situation de communication
|
Objectif français pour se qualifier, 4. Documents & fiches outils [texte imprimé] / Christophe Delemazure ; Alix Francise ; Ariane Leturcq . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2017 . - 214 p. : ill. ISBN : 978-90-306-8540-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
anaphore personnage argumentation résumé genre de texte Journal d'Anne Frank critique d'art lettre argumentée théâtre Molière texte argumentatif texte informatif comparaison courtoisie explicite implicite ponctuation Street Art |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Les paroles s'envolent, les souris dansent (Composer des perverbes à partir de proverbes existants)
Séquence 2 : C'est bien son genre (Justifier l'appartenance d'un récit à un genre)
Séquence 3 : Demandez et vous recevrez (faire une demande orale argumentée)
Séquence 4 : Vis ma vie (Rédiger un extrait de journal intime sur la base d'une vidéo)
Séquence 5 : Du pareil au même ? (Élaborer un tableau comparatif)
Séquence 6 : En long et en bref (1) (résumer un récit de fiction
Séquence 7 : les murs ont la parole (motiver un jugement de gout sur une oeuvre graphique)
Séquence 8 : lettre ou ne pas lettre (rédiger un courrier de demande argumentée)
Séquence 9 : On brûle les planches (mettre en scène et interpréter un texte dramatique)
Séquence 10 : les valeurs de Sophie (argumenter un jugement moral sur un personnage de théâtre)
Séquence 11 : En long et en bref (2) (Résumer un texte informatif)
Séquence 12 : "Eux, c'est nous" (faire part oralement de sa rencontre avec un roman)
[doc 4 p. 116-117 : tableau récapitulatif sur le mythe]
Fiches-outils :
- Anaphores
- Apprécier une production culturelle : un récit ou un film
- Caractériser un personnage
- Comparaison
- Convaincre (Texte argumenté / argumentatif)
- Courtoisie
- Explicite - Implicite
- Informer
- Modaliser
- Organisateurs textuels
- Ponctuation
- Prendre la parole en public
- Récit
- Relations sémantiques
- Résumer le texte narratif
- Résumer le texte informatif (descriptif et explicatif)
- Situation de communication
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
6074 | 804M OBJ 18880 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
6549 | 804M OBJ 18961 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |