Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Dyslexie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dyslexie et dysphasie / Michel Habib in Réadaptation, 486 (Janvier 2002)
[article]
Titre : Dyslexie et dysphasie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur ; Sylviane Valdois, Auteur ; Monique Touzin, Auteur Editeur : Paris : Onisep et Cnir Article en page(s) : pp.11-54 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Dysphasie # Handicaps
TS
Système nerveux -- Maladies # Troubles du langage # Troubles du langage:DyslexieMots-clés : Handicap Dyslexie Dysphasie Trouble neurologique Trouble du langage Note de contenu : Table des matières :
Dyslexie, dysphasie : des mesures qui devraient se mettre en oeuvre d'ici 2003 / Interview de Ringard J-C. ;
Bases neurologiques des troubles spécifiques d'apprentissage / Habib M. ;
Approche cognitive des dyslexies développementales / Valdois S. ;
La rééducation orthophonique de l'enfant dyslexique / Touzin M. ;
Différents modes de prise en charge des troubles spécifiques du langage dans le système scolaire / Couteret P. ;
Illetrisme et dyslexiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8129
in Réadaptation > 486 (Janvier 2002) . - pp.11-54[article] Dyslexie et dysphasie [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur ; Sylviane Valdois, Auteur ; Monique Touzin, Auteur . - Paris : Onisep et Cnir . - pp.11-54.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Réadaptation > 486 (Janvier 2002) . - pp.11-54
Catégories : Cardijn
Dysphasie # Handicaps
TS
Système nerveux -- Maladies # Troubles du langage # Troubles du langage:DyslexieMots-clés : Handicap Dyslexie Dysphasie Trouble neurologique Trouble du langage Note de contenu : Table des matières :
Dyslexie, dysphasie : des mesures qui devraient se mettre en oeuvre d'ici 2003 / Interview de Ringard J-C. ;
Bases neurologiques des troubles spécifiques d'apprentissage / Habib M. ;
Approche cognitive des dyslexies développementales / Valdois S. ;
La rééducation orthophonique de l'enfant dyslexique / Touzin M. ;
Différents modes de prise en charge des troubles spécifiques du langage dans le système scolaire / Couteret P. ;
Illetrisme et dyslexiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8129 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER REA 486 (2001) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Le rapport affectif au savoir : Sébastien ou le flou symbolique / Yves Compas in Le journal des psychologues, 216 (avril 2004)
[article]
Titre : Le rapport affectif au savoir : Sébastien ou le flou symbolique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Compas, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 63-67 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Troubles du langage:DyslexieMots-clés : Dyslexie Résumé : "Les troubles dyslexiques et leur étiologie ont fait l'objet de débats qui n'ont pas, à ce jour, permis de consensus. Issues de modèles théoriques divers (pédagogique, médical, psychologique...), dont se sont inspirés les différents chercheurs, les réponses données paraissent souvent pertinentes mais partielles, parfois contradictoires. Sébastien est l'un de ces enfants pour qui l'accès au symbolique est problématique. Yves Compas en fait ici le support de sa réflexion." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10699
in Le journal des psychologues > 216 (avril 2004) . - pp. 63-67[article] Le rapport affectif au savoir : Sébastien ou le flou symbolique [texte imprimé] / Yves Compas, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 63-67.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 216 (avril 2004) . - pp. 63-67
Catégories : TS
Troubles du langage:DyslexieMots-clés : Dyslexie Résumé : "Les troubles dyslexiques et leur étiologie ont fait l'objet de débats qui n'ont pas, à ce jour, permis de consensus. Issues de modèles théoriques divers (pédagogique, médical, psychologique...), dont se sont inspirés les différents chercheurs, les réponses données paraissent souvent pertinentes mais partielles, parfois contradictoires. Sébastien est l'un de ces enfants pour qui l'accès au symbolique est problématique. Yves Compas en fait ici le support de sa réflexion." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10699 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 216 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible