Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Bassin scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autour des "bassins scolaires" : une innovation dans l'impasse / Pluralité d'auteurs in Politique, 48 (février 2007)
[article]
Titre : Autour des "bassins scolaires" : une innovation dans l'impasse Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles : ASBL Politique Article en page(s) : pp. 50-59 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Bassin scolaire
TS
Enseignement # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Enseignement Egalité Bassin scolaire Résumé : "Il faut dire que le projet de "bassins scolaires" interroge le fonctionnement même du système éducatif. Censés répondre aux pauvres résultats chroniques - en termes d’efficacité et d’égalité - de l’enseignement obligatoire en Communauté française, les bassins scolaires remettent en cause le mécanisme de concurrence entre réseaux et entre écoles. Une "révolution copernicienne" dont plusieurs acteurs du milieu scolaire ne voient pas d’un très bon oeil." Note de contenu : L'égalité n'est pas soluble dans le marché (Fr. Ligot) / Un "oui" sous conditions (P. Boulangé) / Allonger le tronc commun (M. Vrancken) / Une étape intermédiaire (J. Lismont) / Egalité: objectif Lune? (I. Michel) / Juguler la ghettoïsation (M. Arena) / L'unique voie vers l'égalité? (E. Mommen) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12526
in Politique > 48 (février 2007) . - pp. 50-59[article] Autour des "bassins scolaires" : une innovation dans l'impasse [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : ASBL Politique . - pp. 50-59.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Politique > 48 (février 2007) . - pp. 50-59
Catégories : Cardijn
Bassin scolaire
TS
Enseignement # Philosophie:Philosophie politique:ÉgalitéMots-clés : Enseignement Egalité Bassin scolaire Résumé : "Il faut dire que le projet de "bassins scolaires" interroge le fonctionnement même du système éducatif. Censés répondre aux pauvres résultats chroniques - en termes d’efficacité et d’égalité - de l’enseignement obligatoire en Communauté française, les bassins scolaires remettent en cause le mécanisme de concurrence entre réseaux et entre écoles. Une "révolution copernicienne" dont plusieurs acteurs du milieu scolaire ne voient pas d’un très bon oeil." Note de contenu : L'égalité n'est pas soluble dans le marché (Fr. Ligot) / Un "oui" sous conditions (P. Boulangé) / Allonger le tronc commun (M. Vrancken) / Une étape intermédiaire (J. Lismont) / Egalité: objectif Lune? (I. Michel) / Juguler la ghettoïsation (M. Arena) / L'unique voie vers l'égalité? (E. Mommen) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12526 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 48 (2007) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible