Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Déficit intellectuel ou inhibition de penser ? / Thomas Paquette in Le journal des psychologues, 355 (Mars 2018)
[article]
Titre : Déficit intellectuel ou inhibition de penser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Paquette Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 64-67 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Déficience intellectuelle # Déficience intellectuelle:Déficience intellectuelle -- Diagnostic # Inhibition # Psychologie du développementRésumé : "Les enfants accueillis en institut médico-éducatif sont admis selon un critère commun : la déficience. Mais cette notion correspond-elle à une réelle incapacité intellectuelle ? Nous examinons ici deux cas cliniques qui interrogent les causes psychologiques de certains blocages dans le développement intellectuel." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2018-3.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25167
in Le journal des psychologues > 355 (Mars 2018) . - p. 64-67[article] Déficit intellectuel ou inhibition de penser ? [texte imprimé] / Thomas Paquette . - 2018 . - p. 64-67.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 355 (Mars 2018) . - p. 64-67
Catégories : TS
Déficience intellectuelle # Déficience intellectuelle:Déficience intellectuelle -- Diagnostic # Inhibition # Psychologie du développementRésumé : "Les enfants accueillis en institut médico-éducatif sont admis selon un critère commun : la déficience. Mais cette notion correspond-elle à une réelle incapacité intellectuelle ? Nous examinons ici deux cas cliniques qui interrogent les causes psychologiques de certains blocages dans le développement intellectuel." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2018-3.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25167 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 355 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible