Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Journal du droit des jeunes . 390Bulletin 390Mention de date : Décembre 2019 Paru le : 01/12/2019 |
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Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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PER JDJ 390 (2019) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierEngagez-vous qu'ils disaient... Hommage à Jean-Pierre Bartholomé : Extraits de l'ouvrage de Jean-Claude Walfisz / Justine Masseaux in Journal du droit des jeunes, 390 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Engagez-vous qu'ils disaient... Hommage à Jean-Pierre Bartholomé : Extraits de l'ouvrage de Jean-Claude Walfisz Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Masseaux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-24 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide à la jeunessePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29976
in Journal du droit des jeunes > 390 (Décembre 2019) . - p. 11-24[article] Engagez-vous qu'ils disaient... Hommage à Jean-Pierre Bartholomé : Extraits de l'ouvrage de Jean-Claude Walfisz [texte imprimé] / Justine Masseaux . - 2019 . - p. 11-24.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 390 (Décembre 2019) . - p. 11-24
Catégories : Cardijn
Aide à la jeunessePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29976 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 390 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le droit à l'éducation inclusive dans l'enseignement flamand / Laurent Fastrez in Journal du droit des jeunes, 390 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Le droit à l'éducation inclusive dans l'enseignement flamand Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fastrez Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 25-34 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Handicapés:Handicapés -- Intégration # Intégration scolaireRésumé : "Un jugement du tribunal de première instance d'Anvers (Civ. Anvers, 7 novembre 2018) a condamné une école primaire flamande à la suite du refus de réinscription d'un enfant trisomique. X., inscrit depuis plusieurs années au sein de l'école S.-L. bénéficiait d'un programme scolaire individualisé et d'un important soutien pédagogique des enseignants, du CLB (Centrum voor Leerlingenbegeleiding, résultat de la fusion des anciens centres psycho-médico-sociaux avec la médecine scolaire) et de ses parents. À la suite du manque d'intérêt des titulaires de classe de poursuivre les aménagements en deuxième année primaire, l'école recommande aux parents d'inscrire leur enfant dans une autre école. Interpellé, Unia porte l'action en justice qui aboutit à la condamnation de l'établissement pour refus d'aménagement raisonnable. Il s'agit de la première consécration judiciaire belge d'un droit à l'enseignement inclusif pour un enfant en situation de handicap, illustrant ainsi un débat qui agite les systèmes d'enseignement européens." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29982
in Journal du droit des jeunes > 390 (Décembre 2019) . - p. 25-34[article] Le droit à l'éducation inclusive dans l'enseignement flamand [texte imprimé] / Laurent Fastrez . - 2019 . - p. 25-34.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 390 (Décembre 2019) . - p. 25-34
Catégories : TS
Handicapés:Handicapés -- Intégration # Intégration scolaireRésumé : "Un jugement du tribunal de première instance d'Anvers (Civ. Anvers, 7 novembre 2018) a condamné une école primaire flamande à la suite du refus de réinscription d'un enfant trisomique. X., inscrit depuis plusieurs années au sein de l'école S.-L. bénéficiait d'un programme scolaire individualisé et d'un important soutien pédagogique des enseignants, du CLB (Centrum voor Leerlingenbegeleiding, résultat de la fusion des anciens centres psycho-médico-sociaux avec la médecine scolaire) et de ses parents. À la suite du manque d'intérêt des titulaires de classe de poursuivre les aménagements en deuxième année primaire, l'école recommande aux parents d'inscrire leur enfant dans une autre école. Interpellé, Unia porte l'action en justice qui aboutit à la condamnation de l'établissement pour refus d'aménagement raisonnable. Il s'agit de la première consécration judiciaire belge d'un droit à l'enseignement inclusif pour un enfant en situation de handicap, illustrant ainsi un débat qui agite les systèmes d'enseignement européens." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29982 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 390 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible