Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Julie Lardinois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A force de vouloir inclure, on en arrive à exclure ! : Quel est le sens du travail social dans ce paradoxe ? Quel est le rôle des travailleurs sociaux en service d’accompagnement dans ce constat ? / Julie Lardinois
Titre : A force de vouloir inclure, on en arrive à exclure ! : Quel est le sens du travail social dans ce paradoxe ? Quel est le rôle des travailleurs sociaux en service d’accompagnement dans ce constat ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Julie Lardinois Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2022 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 69 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Exclusion sociale # Travailleurs sociaux # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "Motivé par une histoire personnelle, ce travail tente de mettre en lumière le paradoxe de l’inclusion, c’est-à-dire de comprendre pourquoi la volonté d’inclure amène finalement à exclure alors qu’à l’origine, la société a évolué du modèle de l’exclusion vers le modèle de l’inclusion.
Afin de comprendre cela, plusieurs parties sont explorées de manière très nuancée, nuancée, car vous remarquerez que tout acte positif posé entraine des conséquences négatives. Dans cette optique, vous pourrez alors découvrir les causes, les conséquences et les pistes de travail qui découlent de ce phénomènes à travers l’analyse des impacts des différents acteurs de l’inclusion, de la posture des travailleurs sociaux ou encore de la pratique de terrain.
Finalement, cette monographie nous démontre que l’inclusion n’est pas parfaite actuellement et que nous ne sommes qu’aux prémices de ce paradigme social, contrairement au discours que porte la société à ce propos."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34978 A force de vouloir inclure, on en arrive à exclure ! : Quel est le sens du travail social dans ce paradoxe ? Quel est le rôle des travailleurs sociaux en service d’accompagnement dans ce constat ? [TFE / Mémoire] / Julie Lardinois . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2022 . - 69 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Exclusion sociale # Travailleurs sociaux # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "Motivé par une histoire personnelle, ce travail tente de mettre en lumière le paradoxe de l’inclusion, c’est-à-dire de comprendre pourquoi la volonté d’inclure amène finalement à exclure alors qu’à l’origine, la société a évolué du modèle de l’exclusion vers le modèle de l’inclusion.
Afin de comprendre cela, plusieurs parties sont explorées de manière très nuancée, nuancée, car vous remarquerez que tout acte positif posé entraine des conséquences négatives. Dans cette optique, vous pourrez alors découvrir les causes, les conséquences et les pistes de travail qui découlent de ce phénomènes à travers l’analyse des impacts des différents acteurs de l’inclusion, de la posture des travailleurs sociaux ou encore de la pratique de terrain.
Finalement, cette monographie nous démontre que l’inclusion n’est pas parfaite actuellement et que nous ne sommes qu’aux prémices de ce paradigme social, contrairement au discours que porte la société à ce propos."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34978 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2236 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt