Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Franquinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rythmes et résultats scolaires : stop ou encore ? / Hélène Franquinet
Titre : Rythmes et résultats scolaires : stop ou encore ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Hélène Franquinet, Auteur ; Isabelle Delens-Ravier, Promoteur du mémoire Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2013 Autre Editeur : Namur [Belgique] : Hénallux - Département social Collection : Mémoire MIAS Importance : 1 vol. (85 p. + annexes) Présentation : tabl. Format : 29.5 cm Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Échec scolaireRésumé : "Quels sont les arguments évoqués dans le cadre d'un réaménagement des rythmes scolaires en vue de lutter contre l'échec scolaire? Telle est la question de départ qui animera le présent mémoire. Sur base d'une proposition de Mr. Leturcq visant un réaménagement des rythmes scolaires et un rééquilibrage du calendrier scolaire mais aussi d'une projet précurseur en la matière, nous partirons de l'hypothèse qu'il faut revoir les rythmes scolaires pour améliorer les résultats des élèves. Pour éclairer celle-ci, nous aborderons des références conceptuelles telles que l'enseignement en Belgique et dans d'autres pays, le calendrier scolaire, l'échec scolaire, les rythmes de vie et les rythmes scolaires. Nous nous efforcerons également de montrer l'articulation entre les concepts de rythmes et d'échec scolaire. Ensuite, et toujours dans le but d'éclairer notre hypothèse, nous analyserons la vision des acteurs scolaires par rapport à un changement de rythme. Enfin, nous tirerons des conclusions et des pistes de réflexions seront proposées." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18308 Rythmes et résultats scolaires : stop ou encore ? [TFE / Mémoire] / Hélène Franquinet, Auteur ; Isabelle Delens-Ravier, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2013 . - 1 vol. (85 p. + annexes) : tabl. ; 29.5 cm. - (Mémoire MIAS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Échec scolaireRésumé : "Quels sont les arguments évoqués dans le cadre d'un réaménagement des rythmes scolaires en vue de lutter contre l'échec scolaire? Telle est la question de départ qui animera le présent mémoire. Sur base d'une proposition de Mr. Leturcq visant un réaménagement des rythmes scolaires et un rééquilibrage du calendrier scolaire mais aussi d'une projet précurseur en la matière, nous partirons de l'hypothèse qu'il faut revoir les rythmes scolaires pour améliorer les résultats des élèves. Pour éclairer celle-ci, nous aborderons des références conceptuelles telles que l'enseignement en Belgique et dans d'autres pays, le calendrier scolaire, l'échec scolaire, les rythmes de vie et les rythmes scolaires. Nous nous efforcerons également de montrer l'articulation entre les concepts de rythmes et d'échec scolaire. Ensuite, et toujours dans le but d'éclairer notre hypothèse, nous analyserons la vision des acteurs scolaires par rapport à un changement de rythme. Enfin, nous tirerons des conclusions et des pistes de réflexions seront proposées." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18308 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 13M06 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt