Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion . 185Bulletin 185Mention de date : fév 2003 Paru le : 01/02/2003 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER RQM 185 (2003) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre : le désir et le droit / Pluralité d'auteurs in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion, 185 (fév 2003)
[article]
Titre : Apprendre : le désir et le droit Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles : ATD Quart Monde en Belgique Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 3-56 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # Précarité # Scolarisation
TS
Apprentissage # Culture # Education # Enseignement # PauvretéMots-clés : Pauvreté Précarité Scolarisation Ecole Apprentissage Culture Enfant Enseignement Education Résumé : "Et s'il y avait des enfants qui refusaient d'apprendre? Question provocante. Mais les circonstances de la vie, la misère en particulier, peuvent-elles pousser des enfants à s'amputer d'une dimension essentielle de leur avenir, comme un mendiant qui s'amputerait d'une main pour attirer la pitié? Pourquoi ce refus? A quoi nous provoque-t-il, que nous soyons parents, enseignants, éducateurs, condisciples de ces enfants?" Note de contenu : Quand tu te sens apprendre, tu es capable de donner / C'est trop beau, je ne peux la garder pour moi / Sur "l'école de la périphérie" / Le groupe national de suivi "Grande pauvreté et réussite scolaire" / Donner du sens aux apprentissages / La santé scolaire : une chance? / Susciter le désir d'apprendre / Le collège Anne Frank, une école de citoyens / Nourrir une ambition pour chaque élève / Le désir d'apprendre n'a pas d'âge / Permettre à chaque enfant d'accéder à l'éducation / Etre ou avoir. Ca commence aujourd'hui / Don Lorenzo Milani, un précurseur En ligne : https://www.revue-quartmonde.org/1845 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10134
in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 185 (fév 2003) . - pp. 3-56[article] Apprendre : le désir et le droit [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : ATD Quart Monde en Belgique, 2003 . - pp. 3-56.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 185 (fév 2003) . - pp. 3-56
Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # Précarité # Scolarisation
TS
Apprentissage # Culture # Education # Enseignement # PauvretéMots-clés : Pauvreté Précarité Scolarisation Ecole Apprentissage Culture Enfant Enseignement Education Résumé : "Et s'il y avait des enfants qui refusaient d'apprendre? Question provocante. Mais les circonstances de la vie, la misère en particulier, peuvent-elles pousser des enfants à s'amputer d'une dimension essentielle de leur avenir, comme un mendiant qui s'amputerait d'une main pour attirer la pitié? Pourquoi ce refus? A quoi nous provoque-t-il, que nous soyons parents, enseignants, éducateurs, condisciples de ces enfants?" Note de contenu : Quand tu te sens apprendre, tu es capable de donner / C'est trop beau, je ne peux la garder pour moi / Sur "l'école de la périphérie" / Le groupe national de suivi "Grande pauvreté et réussite scolaire" / Donner du sens aux apprentissages / La santé scolaire : une chance? / Susciter le désir d'apprendre / Le collège Anne Frank, une école de citoyens / Nourrir une ambition pour chaque élève / Le désir d'apprendre n'a pas d'âge / Permettre à chaque enfant d'accéder à l'éducation / Etre ou avoir. Ca commence aujourd'hui / Don Lorenzo Milani, un précurseur En ligne : https://www.revue-quartmonde.org/1845 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10134 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RQM 185 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible