Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: quelles évolutions?
[article]
Titre : |
Modes de gardes, modes d'accueil : quelles évolutions? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Paris : Caisse nationale des allocations familiales |
Année de publication : |
2002 |
Article en page(s) : |
pp. 4-160 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Enfance TS Education
|
Mots-clés : |
Enfance Education |
Résumé : |
"En France, plus d'un million d'enfants de moins de trois ans ont besoin d'être gradés par une personne ou un service extérieur à la famille. La taux d'activité féminine est un des plus hauts d'Europe. Et les parents qui ne travaillent pas ou travaillent chez eux doivent aussi pouvoir dégager du temps de formation ou de recherche d'emploi. Le principe d'un droit d'accueil pour tous, quelle que soit la situation professionnelle des parents, s'affirme progressivement." |
Note de contenu : |
"Le fabuleux destin des modes d'accueil: évoltution et enjeux actuels" F. Fenet / "De la garde à la co-éducation : une mise en perspective des évolutions réglementaires" C. Lefebvre / "La dimension préventive des modes d'accueil : du maternage au soutien parental" J. Morel Cinq-Mars / "De la "gardeuse" aux professionnelles de l'accueil: savoir inné, savoir savant, savoir intégré" D.-L. Chaplain ... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8599 |
in Informations sociales > 103 (2002) . - pp. 4-160
[article] Modes de gardes, modes d'accueil : quelles évolutions? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Caisse nationale des allocations familiales, 2002 . - pp. 4-160. Dossier Langues : Français ( fre) in Informations sociales > 103 (2002) . - pp. 4-160
Catégories : |
Cardijn Enfance TS Education
|
Mots-clés : |
Enfance Education |
Résumé : |
"En France, plus d'un million d'enfants de moins de trois ans ont besoin d'être gradés par une personne ou un service extérieur à la famille. La taux d'activité féminine est un des plus hauts d'Europe. Et les parents qui ne travaillent pas ou travaillent chez eux doivent aussi pouvoir dégager du temps de formation ou de recherche d'emploi. Le principe d'un droit d'accueil pour tous, quelle que soit la situation professionnelle des parents, s'affirme progressivement." |
Note de contenu : |
"Le fabuleux destin des modes d'accueil: évoltution et enjeux actuels" F. Fenet / "De la garde à la co-éducation : une mise en perspective des évolutions réglementaires" C. Lefebvre / "La dimension préventive des modes d'accueil : du maternage au soutien parental" J. Morel Cinq-Mars / "De la "gardeuse" aux professionnelles de l'accueil: savoir inné, savoir savant, savoir intégré" D.-L. Chaplain ... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8599 |
|
Exemplaires (1)
|
PER ISO 103 (2002) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |